Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

durée 08h00
16 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une soirée de consultation publique aura lieu le mercredi 27 janvier à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie, a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Elle fera suite à la rencontre virtuelle d’information, qui a eu lieu le 13 janvier, laquelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

À l'heure actuelle, le CSSBE compte trois écoles pour l’enseignement préscolaire et primaire sur le territoire mariverain: l’école l’Éveil, l’école Mgr-Feuiltault et l’école Maribel. Cette dernière, située en zone inondable, sera démolie pour faire place à une nouvelle bâtisse d'ici deux ans. 

Les administrateurs scolaires veulent ;profiter de l'occasion pour redéployer tous es élèves d’un même niveau pour qu'ils fréquentent tous la même école, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est du moins le sens des propositions d'une enquête électronique, menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants.

La soirée de consultation du 27 janvier permettra justement aux intéressés de venir donner leur point de vue sur la question.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge