X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

durée 08h00
16 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une soirée de consultation publique aura lieu le mercredi 27 janvier à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie, a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Elle fera suite à la rencontre virtuelle d’information, qui a eu lieu le 13 janvier, laquelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

À l'heure actuelle, le CSSBE compte trois écoles pour l’enseignement préscolaire et primaire sur le territoire mariverain: l’école l’Éveil, l’école Mgr-Feuiltault et l’école Maribel. Cette dernière, située en zone inondable, sera démolie pour faire place à une nouvelle bâtisse d'ici deux ans. 

Les administrateurs scolaires veulent ;profiter de l'occasion pour redéployer tous es élèves d’un même niveau pour qu'ils fréquentent tous la même école, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est du moins le sens des propositions d'une enquête électronique, menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants.

La soirée de consultation du 27 janvier permettra justement aux intéressés de venir donner leur point de vue sur la question.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Une nouvelle formation en opération de site récréotouristique offerte en Beauce

Les Services aux entreprises du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), en collaboration avec le Projet compétences du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, offriront une nouvelle formation dès le 6 juin qui contribuera à fournir de la main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie récréotouristique ...

20 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

19 mai 2022

Près de 7 000 $ en bourses remis à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

De nombreux étudiants du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu près de 7 000 $ en bourses, notamment de la part de la Fondation du Cégep et de Forces AVENIR. La Fondation a remis au total 3 600 $ à 15 étudiants pour souligner leur implication dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire et leur vision entrepreneuriale. ...