Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

durée 08h00
16 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une soirée de consultation publique aura lieu le mercredi 27 janvier à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie, a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Elle fera suite à la rencontre virtuelle d’information, qui a eu lieu le 13 janvier, laquelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

À l'heure actuelle, le CSSBE compte trois écoles pour l’enseignement préscolaire et primaire sur le territoire mariverain: l’école l’Éveil, l’école Mgr-Feuiltault et l’école Maribel. Cette dernière, située en zone inondable, sera démolie pour faire place à une nouvelle bâtisse d'ici deux ans. 

Les administrateurs scolaires veulent ;profiter de l'occasion pour redéployer tous es élèves d’un même niveau pour qu'ils fréquentent tous la même école, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est du moins le sens des propositions d'une enquête électronique, menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants.

La soirée de consultation du 27 janvier permettra justement aux intéressés de venir donner leur point de vue sur la question.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...