Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

durée 08h00
16 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une soirée de consultation publique aura lieu le mercredi 27 janvier à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie, a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Elle fera suite à la rencontre virtuelle d’information, qui a eu lieu le 13 janvier, laquelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

À l'heure actuelle, le CSSBE compte trois écoles pour l’enseignement préscolaire et primaire sur le territoire mariverain: l’école l’Éveil, l’école Mgr-Feuiltault et l’école Maribel. Cette dernière, située en zone inondable, sera démolie pour faire place à une nouvelle bâtisse d'ici deux ans. 

Les administrateurs scolaires veulent ;profiter de l'occasion pour redéployer tous es élèves d’un même niveau pour qu'ils fréquentent tous la même école, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est du moins le sens des propositions d'une enquête électronique, menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants.

La soirée de consultation du 27 janvier permettra justement aux intéressés de venir donner leur point de vue sur la question.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes ouverts

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin annonce que tous ses centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront ouverts ce soir. Avec l’amélioration des conditions météorologiques, il a été décidé de maintenir les cours du soir comme prévu pour tous les élèves sans exception. Rappelons que ce matin, la CSSBE ...

Toutes les écoles de la région sont fermées aujourd'hui

En raison de la mauvaise météo, les cours sont suspendus pour les élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle du Centre de services scolaires de Beauce-Etchemins (CSSBE). Toutefois, les services de garde sont ouverts. Conséquemment, tout le personnel ...

durée Hier 13h00

Près de 400 étudiants participent au Défi Blanchette Vachon

Près de 400 étudiants des polyvalentes de la Beauce ont participé au Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en décembre, en collaboration avec le programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches. Des bourses totalisant 1 000 $ ont été remises aux gagnants, soit 200 $ à l’équipe gagnante des cinq écoles ...