Publicité

16 janvier 2021 - 08:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une soirée de consultation publique aura lieu le mercredi 27 janvier à propos du déploiement de la clientèle des écoles primaires de Sainte-Marie, a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Elle fera suite à la rencontre virtuelle d’information, qui a eu lieu le 13 janvier, laquelle a rassemblé des parents et des membres du personnel des écoles concernées.

À l'heure actuelle, le CSSBE compte trois écoles pour l’enseignement préscolaire et primaire sur le territoire mariverain: l’école l’Éveil, l’école Mgr-Feuiltault et l’école Maribel. Cette dernière, située en zone inondable, sera démolie pour faire place à une nouvelle bâtisse d'ici deux ans. 

Les administrateurs scolaires veulent ;profiter de l'occasion pour redéployer tous es élèves d’un même niveau pour qu'ils fréquentent tous la même école, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est du moins le sens des propositions d'une enquête électronique, menée en décembre dernier auprès d’environ 1000 répondants.

La soirée de consultation du 27 janvier permettra justement aux intéressés de venir donner leur point de vue sur la question.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.