Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Plus de concret pour les étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance

durée 09h30
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’année 2020-2021 apporte son lot de changements au programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Beauce-Appalaches, qui bonifie les apprentissages offerts aux étudiants avec la formule Apprentissage en milieu de travail (AMT).

Dorénavant, les étudiants inscrits au programme de Techniques d’éducation à l’enfance auront l’occasion d’évoluer, de façon concrète et progressive, dans un contexte réel et de bénéficier de l’expertise de professionnels à l’enfance à travers de nombreuses visites, séances d’observation, travaux pratiques et plus encore.

« L’apprentissage en milieu de travail permet de mieux répondre aux besoins du marché du travail grâce à une formation bonifiée par des apprentissages encore plus concrets des étudiants. Nous avons observé que la formule favorise la réussite scolaire en plus d’améliorer la persévérance et le taux de diplomation des étudiants », a expliqué Simon-Éric Bélanger, Directeur adjoint des études, programmes et pédagogie.

Une formule pédagogique innovante

En plus de réaliser deux stages en service de garde éducatif au cours de ses trois années d’études collégiales, l’étudiant pourra profiter d’un lien privilégié avec de futurs employeurs, de peaufiner sa pratique auprès des enfants et d’être soutenu par des éducatrices expérimentées.

Ainsi, les étudiants auront la possibilité d’effectuer des remplacements rémunérés en cours de formation lors des congés scolaires et en alternance travail-études durant la période estivale.

« Les milieux accueillant nos étudiants s’impliquent directement dans la formation des futures éducatrices à l’enfance, ce qui peut s’avérer des plus avantageux dans un processus de recrutement de nouveau personnel. Le parrainage en vaut la chandelle! », a ajouté Nadia Poirier, Conseillère pédagogique et alternance travail-études au Cégep Beauce-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

Publié hier à 9h00

Un autre mandat de cinq ans pour Jean-Philippe Vachon

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de renouveler,  pour un mandat de cinq ans, le contrat de Jean-Philippe Vachon, à titre de directeur des études et de la vie étudiante. Dans le communiqué d'annonce, les dirigeants de l'établissement expliquent que, depuis son entrée en fonction en avril 2021, il  a exercé ses ...

Publié le 3 décembre 2025

Deux étudiantes s'illustrent au «Concours Philisopher 2025»

Deux étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée, qui fréquentent le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, se sont illustrées lors d'une compétition provinciale qui valorise la réflexion philosophique au niveau collégial. En effet, Léanne Camiré et Marianne Morin ont obtenu respectivement la 3e et la 4e place du Concours ...

app-store-badge google-play-badge