Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

La répartition des élèves des écoles de Sainte-Marie confirmée 

durée 09h00
11 février 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors de la séance publique du 9 février 2021 du conseil  d’administration du CSSBE que les membres ont procédé au vote pour confirmer le déploiement des  élèves des écoles primaires du secteur de Sainte-Marie.

Cette décision était déterminante pour que le  projet de construction de l’école Maribel se déroule selon l’échéancier prévu. 

Après l’analyse des résultats du sondage mené par une firme externe, des commentaires et des mémoires présentés lors de la rencontre de consultation publique du 27 janvier dernier, la répartition  suivante a été retenue : 

• L’école primaire l’Éveil accueillera les élèves de la maternelle et de la 1re année; • L’école Maribel 2.0 accueillera les élèves de la 2e, 3e et 4e année ainsi que la classe Panda et  une classe de cheminement particulier; 

L’école Mgr-Feuiltault accueillera les élèves de la 5e et 6 année ainsi que deux classes de  progrès continu et une classe de cheminement particulier. 

Dans l’éventualité où des classes de maternelle 4 ans soient offertes à Sainte-Marie, le conseil  d’administration a réitéré son souhait de respecter les cycles d’apprentissage dans les écoles.  Conséquemment, l’école l’Éveil serait destinée à la maternelle 4 ans et à la maternelle 5 ans et l’école  Maribel serait agrandie pour accueillir les élèves de la 1re à la 4e année. 

Rappelons que le CSSBE effectue des démarches de consultation publique concernant le déploiement  des clientèles des écoles de Sainte-Marie depuis le mois de novembre 2019.

Les membres du conseil  d’administration ont analysé toutes les recommandations en basant leurs décisions sur les impacts  pédagogiques qui semblent les plus avantageux pour la réussite des élèves et le bien-être des élèves,  des familles et des membres du personnel, et par souci de pratiquer une saine gestion des deniers  publics. 

À lire également
Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Cégep Beauce-Appalaches: 93,1% de réussite à l'épreuve uniforme de français

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont enregistré des résultats exceptionnels à l'épreuve uniforme de français pour l'année académique 2021-2022. En effet, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Enseignement supérieur, l’institution beauceronne se démarque parmi les collèges publics du Québec, atteignant un taux de réussite de ...

21 septembre 2023

Personnel professionnel en éducation: les deux-tiers se disent en surchage de travail

Plus du deux tiers (71 %) du personnel professionnel en éducation de Beauce-Appalaches déclarent être en surcharge de travail, principalement en raison d’un trop grand nombre de mandats à accomplir (80 %), d’une hausse du nombre d’élèves et d’enseignants à soutenir (71 %) , et du manque de ressources professionnelles (57 %).   Il s'agit d'un ...

14 septembre 2023

Profession infirmière: adapter ses connaissances à la réalité québécoise

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, en juin dernier, sa première cohorte du nouveau programme d’attestation d’études collégiales Intégration à la profession infirmière au Québec. EnBeauce.com s'est entretenu avec Cyndia Lacasse, coordonnatrice à la Direction des services de la formation continue, pour en savoir plus. Ce programme a été créé ...