Publicité

11 février 2021 - 09:00

CSSBE

La répartition des élèves des écoles de Sainte-Marie confirmée 

Par Salle des nouvelles

C’est lors de la séance publique du 9 février 2021 du conseil  d’administration du CSSBE que les membres ont procédé au vote pour confirmer le déploiement des  élèves des écoles primaires du secteur de Sainte-Marie.

Cette décision était déterminante pour que le  projet de construction de l’école Maribel se déroule selon l’échéancier prévu. 

Après l’analyse des résultats du sondage mené par une firme externe, des commentaires et des mémoires présentés lors de la rencontre de consultation publique du 27 janvier dernier, la répartition  suivante a été retenue : 

• L’école primaire l’Éveil accueillera les élèves de la maternelle et de la 1re année; • L’école Maribel 2.0 accueillera les élèves de la 2e, 3e et 4e année ainsi que la classe Panda et  une classe de cheminement particulier; 

L’école Mgr-Feuiltault accueillera les élèves de la 5e et 6 année ainsi que deux classes de  progrès continu et une classe de cheminement particulier. 

Dans l’éventualité où des classes de maternelle 4 ans soient offertes à Sainte-Marie, le conseil  d’administration a réitéré son souhait de respecter les cycles d’apprentissage dans les écoles.  Conséquemment, l’école l’Éveil serait destinée à la maternelle 4 ans et à la maternelle 5 ans et l’école  Maribel serait agrandie pour accueillir les élèves de la 1re à la 4e année. 

Rappelons que le CSSBE effectue des démarches de consultation publique concernant le déploiement  des clientèles des écoles de Sainte-Marie depuis le mois de novembre 2019.

Les membres du conseil  d’administration ont analysé toutes les recommandations en basant leurs décisions sur les impacts  pédagogiques qui semblent les plus avantageux pour la réussite des élèves et le bien-être des élèves,  des familles et des membres du personnel, et par souci de pratiquer une saine gestion des deniers  publics. 

À lire également
Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.