Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

La répartition des élèves des écoles de Sainte-Marie confirmée 

durée 09h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de la séance publique du 9 février 2021 du conseil  d’administration du CSSBE que les membres ont procédé au vote pour confirmer le déploiement des  élèves des écoles primaires du secteur de Sainte-Marie.

Cette décision était déterminante pour que le  projet de construction de l’école Maribel se déroule selon l’échéancier prévu. 

Après l’analyse des résultats du sondage mené par une firme externe, des commentaires et des mémoires présentés lors de la rencontre de consultation publique du 27 janvier dernier, la répartition  suivante a été retenue : 

• L’école primaire l’Éveil accueillera les élèves de la maternelle et de la 1re année; • L’école Maribel 2.0 accueillera les élèves de la 2e, 3e et 4e année ainsi que la classe Panda et  une classe de cheminement particulier; 

L’école Mgr-Feuiltault accueillera les élèves de la 5e et 6 année ainsi que deux classes de  progrès continu et une classe de cheminement particulier. 

Dans l’éventualité où des classes de maternelle 4 ans soient offertes à Sainte-Marie, le conseil  d’administration a réitéré son souhait de respecter les cycles d’apprentissage dans les écoles.  Conséquemment, l’école l’Éveil serait destinée à la maternelle 4 ans et à la maternelle 5 ans et l’école  Maribel serait agrandie pour accueillir les élèves de la 1re à la 4e année. 

Rappelons que le CSSBE effectue des démarches de consultation publique concernant le déploiement  des clientèles des écoles de Sainte-Marie depuis le mois de novembre 2019.

Les membres du conseil  d’administration ont analysé toutes les recommandations en basant leurs décisions sur les impacts  pédagogiques qui semblent les plus avantageux pour la réussite des élèves et le bien-être des élèves,  des familles et des membres du personnel, et par souci de pratiquer une saine gestion des deniers  publics. 

À lire également
Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge