Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

La répartition des élèves des écoles de Sainte-Marie confirmée 

durée 09h00
11 février 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors de la séance publique du 9 février 2021 du conseil  d’administration du CSSBE que les membres ont procédé au vote pour confirmer le déploiement des  élèves des écoles primaires du secteur de Sainte-Marie.

Cette décision était déterminante pour que le  projet de construction de l’école Maribel se déroule selon l’échéancier prévu. 

Après l’analyse des résultats du sondage mené par une firme externe, des commentaires et des mémoires présentés lors de la rencontre de consultation publique du 27 janvier dernier, la répartition  suivante a été retenue : 

• L’école primaire l’Éveil accueillera les élèves de la maternelle et de la 1re année; • L’école Maribel 2.0 accueillera les élèves de la 2e, 3e et 4e année ainsi que la classe Panda et  une classe de cheminement particulier; 

L’école Mgr-Feuiltault accueillera les élèves de la 5e et 6 année ainsi que deux classes de  progrès continu et une classe de cheminement particulier. 

Dans l’éventualité où des classes de maternelle 4 ans soient offertes à Sainte-Marie, le conseil  d’administration a réitéré son souhait de respecter les cycles d’apprentissage dans les écoles.  Conséquemment, l’école l’Éveil serait destinée à la maternelle 4 ans et à la maternelle 5 ans et l’école  Maribel serait agrandie pour accueillir les élèves de la 1re à la 4e année. 

Rappelons que le CSSBE effectue des démarches de consultation publique concernant le déploiement  des clientèles des écoles de Sainte-Marie depuis le mois de novembre 2019.

Les membres du conseil  d’administration ont analysé toutes les recommandations en basant leurs décisions sur les impacts  pédagogiques qui semblent les plus avantageux pour la réussite des élèves et le bien-être des élèves,  des familles et des membres du personnel, et par souci de pratiquer une saine gestion des deniers  publics. 

À lire également
Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Éclipse solaire : le CSSBE annonce que les écoles resteront ouvertes

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé, ce vendredi 23 février, laisser les écoles ouvertes durant l'éclipse solaire du 8 avril prochain. Cette décision intervient alors que des Centres de Services Scolaires en Estrie ont annoncé la fermeture des écoles ce jour-là.  « C’est une occasion formidable d’enseigner ...

20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...