Publicité

13 février 2021 - 08:30 | Mis à jour : 08:31

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

La COVID-19 force la fermeture de l'école l'Accueil de Scott

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé vendredi soir la fermeture de l'école l'Accueil de Scott en raison d'une éclosion majeure de COVID-19 dans l'établissement.

À ce jour, la Direction de la santé publique (DSP) a confirmé 66 cas positifs à la COVID-19, dont 53 élèves et 13 membres du personnel à cette école. 

Les instances ont ainsi pris la décision de fermer l’école jusqu’au 26 février 2021 inclusivement. De plus, le CSSBE indique que tous les élèves et les membres du personnel y ayant effectué une prestation de travail entre le  28 janvier et le 9 février sont placés en isolement selon les délais prescrits par la santé publique.

Un nouveau dépistage
Étant donné que les personnes infectées par la COVID-19 peuvent présenter un premier résultat négatif, la santé publique a également recommandé un nouveau dépistage pour tous les élèves et les membres du personnel n’ayant pas contracté la maladie jusqu’à maintenant. Ce dépistage aura lieu à l’école de Scott le 17 février  prochain. 

Apprentissage à distance 
En début de semaine prochaine, les parents auront une correspondance de l’école concernant l’apprentissage à distance et la récupération du matériel essentiel et nécessaire, précise le CSSBE. 

Le retour en classe est prévu le 9 mars 2021, au retour de la semaine de relâche (1er au 5 mars 2021) et de la journée pédagogique du 8 mars 2021.

À lire également:

COVID-19 : la situation sera réévaluée à l'école L'Accueil de Scott

COVID-19 : deux décès s'ajoutent en Beauce

Ensemble, contre la COVID: le message de Nicole Létourneau

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.