Publicité

17 février 2021 - 12:45 | Mis à jour : 12:48

Actuel DG du Cégep Beauce-Appalaches

Pierre Leblanc quitte pour le Cégep de Drummondville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc, quittera ses actuelles fonctions en Beauce pour occuper les mêmes mais cette fois, au Cégep de Drummondville.

L'annonce vient d'être faite ce midi par voie de communiqué de presse alors que l'on explique que M. Leblanc « se rapproche de sa famille qui réside au Centre-du Québec ». Il entreprendra ses nouvelles fonctions le 19 avril, demeurant en poste au Cégep Beauce Appalaches jusqu’au 16 avril. Nommé en février 2018 pour un mandat de quatre ans, les autorités de l'établissement estiment qu'il « a propulsé le cégep vers un développement sans précédent. »

« J’ai adoré la Beauce et sa population. Avec l’appui des principaux acteurs de la région, le Cégep Beauce Appalaches s’est beaucoup développé en trois ans; pensons au nouveau campus de Sainte-Marie, aux  nouveaux programmes d’études en santé animale et soins préhospitaliers d’urgence, au développement des  sports avec l’arrivée d’une équipe de hockey et de baseball, d’une nouvelle salle de conditionnement  physique, à l’augmentation des services aux étudiants, à l’arrivée des étudiants internationaux. Quand j’y  pense, je suis très reconnaissant à l’égard du milieu, tant interne qu’externe. J’ai eu la chance d’œuvrer avec  des équipes totalement dévouées à leur Cégep et aux étudiants. J’admire les personnes qui œuvrent au  cégep et qui y croient », a laissé savoir le principal intéressé dans le communiqué de presse annonçant son départ. 

Le conseil d’administration du Cégep de Beauce-Appalaches nommera prochainement une personne pour  assurer l’intérim à la direction générale, lequel intérim débutera le 17 avril prochain. Le concours pour la  direction générale sera lancé à la fin avril, après consultation des instances du cégep.  

« Nous remercions Leblanc pour ces trois années fructueuses avec nous et lui souhaitons bon succès pour son nouveau défi professionnel. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.