Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'issu du 1er tour

Hausse de 15% des inscriptions au Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h15
17 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’équipe du Cégep Beauce-Appalaches a constaté une hausse de 15 % des demandes d’admission pour l’automne 2021, à l’issue du premier tour.

L’institution a reçu 1 008 demandes pour ses campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, comparativement à 873 à pareille date en 2020. Ces hausses sont un effet direct des efforts soutenus du Cégep en matière de recrutement étudiant, notamment à l’international, mais également, du lancement de nouveaux programmes d’études.

Selon les comparatifs entre l’automne 2020 et 2021, le Campus de Lac-Mégantic a reçu l’augmentation la plus significative au plan provincial. Le campus de Sainte-Marie fait aussi très bonne figure. Les étudiants internationaux ont démontré un grand intérêt pour le Cégep Beauce-Appalaches, qui a reçu plus de 200 demandes d’admission provenant de la France, de ses départements et d’autres pays.

Campus de Saint-Georges
À Saint-Georges, 680 étudiants ont manifesté leur intérêt pour l’un des nombreux programmes offerts. En plus des Sciences de la nature, le programme de Techniques de comptabilité et de gestion s’est démarqué en attirant 46 étudiants.

Les demandes provenant d’étudiants étrangers sont l’un des autres facteurs clés de cette fluctuation.

Campus de Sainte-Marie
Sainte-Marie poursuit son ascension. Le nouveau programme de Techniques de santé animale a suscité un vif enthousiasme, avec 113 demandes. C’est d’ailleurs le programme qui dénote le plus de demandes dans tous les programmes du Cégep.

L’ouverture du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue (DEC-BAC), a aussi contribué à ces résultats des plus encourageants.

Campus de Lac-Mégantic
Du côté du campus de Lac-Mégantic, les demandes d’admission ont augmenté de façon notable. De plus en plus d’étudiants de ce secteur décident d’étudier local.

Le tout nouveau programme de Soins préhospitaliers d’urgence, offert dès la session l’automne, détient le plus d’engouement présentement pour ce campus, avec quelque 36 demandes.

Admission encore ouverte (2e tour)
Les étudiants peuvent encore soumettre des demandes dans le cadre du deuxième tour, qui prendra fin le 1er mai.

Les retardataires pourront aussi le faire au 3e tour (1er juin) ou au 4e tour (1er août).

Les étudiants désirant obtenir de l’information sur les programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches peuvent consulter son site web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...