Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'issu du 1er tour

Hausse de 15% des inscriptions au Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h15
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’équipe du Cégep Beauce-Appalaches a constaté une hausse de 15 % des demandes d’admission pour l’automne 2021, à l’issue du premier tour.

L’institution a reçu 1 008 demandes pour ses campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, comparativement à 873 à pareille date en 2020. Ces hausses sont un effet direct des efforts soutenus du Cégep en matière de recrutement étudiant, notamment à l’international, mais également, du lancement de nouveaux programmes d’études.

Selon les comparatifs entre l’automne 2020 et 2021, le Campus de Lac-Mégantic a reçu l’augmentation la plus significative au plan provincial. Le campus de Sainte-Marie fait aussi très bonne figure. Les étudiants internationaux ont démontré un grand intérêt pour le Cégep Beauce-Appalaches, qui a reçu plus de 200 demandes d’admission provenant de la France, de ses départements et d’autres pays.

Campus de Saint-Georges
À Saint-Georges, 680 étudiants ont manifesté leur intérêt pour l’un des nombreux programmes offerts. En plus des Sciences de la nature, le programme de Techniques de comptabilité et de gestion s’est démarqué en attirant 46 étudiants.

Les demandes provenant d’étudiants étrangers sont l’un des autres facteurs clés de cette fluctuation.

Campus de Sainte-Marie
Sainte-Marie poursuit son ascension. Le nouveau programme de Techniques de santé animale a suscité un vif enthousiasme, avec 113 demandes. C’est d’ailleurs le programme qui dénote le plus de demandes dans tous les programmes du Cégep.

L’ouverture du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue (DEC-BAC), a aussi contribué à ces résultats des plus encourageants.

Campus de Lac-Mégantic
Du côté du campus de Lac-Mégantic, les demandes d’admission ont augmenté de façon notable. De plus en plus d’étudiants de ce secteur décident d’étudier local.

Le tout nouveau programme de Soins préhospitaliers d’urgence, offert dès la session l’automne, détient le plus d’engouement présentement pour ce campus, avec quelque 36 demandes.

Admission encore ouverte (2e tour)
Les étudiants peuvent encore soumettre des demandes dans le cadre du deuxième tour, qui prendra fin le 1er mai.

Les retardataires pourront aussi le faire au 3e tour (1er juin) ou au 4e tour (1er août).

Les étudiants désirant obtenir de l’information sur les programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches peuvent consulter son site web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Plus de 270 participants au Challenge des pros

Plus de 270 élèves ont participé aujourd'hui, dans huit disciplines différentes, aux compétitions du Challenge des pros, qui s'est déroulé au centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) de Saint-Georges. La 6e présentation de ce concours a permis aux étudiantes et aux étudiants de démontrer leurs compétences acquises dans le métier ...

Publié le 16 février 2026

La Semaine des entrepreneurs à l’école reviendra en novembre prochain

Chaudière-Appalaches Économique a annoncé le retour de la Semaine des entrepreneurs à l’école pour novembre prochain, et ce, grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse. Pour souligner le retour de cette initiative d’OSEntreprendre, 13 événements-conférences seront présentés dans des écoles secondaires de différentes régions du Québec. Par le ...

Publié le 29 janvier 2026

Les Pirates de la Chaudière remportent la finale locale de Cégeps en spectacle

Avec leur mise en scène et leur prestation musicale, les Pirates de la Chaudière ont séduit le jury et remporté la finale locale de Cégeps en spectacle 2026 du Cégep Beauce-Appalaches. « Le choix que nous avons fait va très bien représenter le Cégep. Ils nous ont fait sourire, taper du pied, ils ont partagé leur énergie et dans un contexte ...

app-store-badge google-play-badge