Publicité

1 avril 2021 - 16:50 | Mis à jour : 16:55

Afin de freiner la propagation de la COVID-19

Fermeture de tous les établissements d’enseignement du CSSBE du 6 au 9 avril

Par Salle des nouvelles

La Direction de la santé publique (DSP) vient d'informer le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qu’elle ferme tous les établissements d’enseignement du 6 au 9 avril afin de freiner la propagation du virus, accélérée par les variants. 

Les élèves recevront des services éducatifs à distance et des services de garde d’urgence seront offerts dans  les écoles aux parents qui occupent un emploi dans un secteur d’activité prioritaire. Ces derniers doivent  s’adresser directement à leur école. 

Le CSSBE demande la collaboration des citoyens  

Souhaitant se consacrer à sa mission éducative, le CSSBE tient à préciser que son expertise est pédagogique  et non sanitaire ou médicale. Il reçoit les directives du ministère de l’Éducation et de la DSP et a l’obligation  de les appliquer pour assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour ses élèves et son personnel.  

Le CSSBE rappelle également qu’aucun harcèlement ni violence verbale ou écrite envers son personnel et les  élèves ne seront tolérés. Il demande la collaboration de tous pour assurer un climat propice aux  apprentissages.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.