Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actuellement en construction

Sainte-Marie offre 100 000 $ pour la construction du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h00
21 avril 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Ville de Sainte-Marie a offert une contribution de 100 000 $ pour le nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches, actuellement en construction sur le boulevard Vachon.

En reconnaissance de ce don majeur, l’un des deux plateaux sportifs du gymnase double au Centre d’activité physique Lehoux (baptisé récemment) portera le nom de Sainte-Marie. Ce partenariat permettra à la Ville de bénéficier de ces deux nouveaux locaux afin de bonifier son offre en loisir.

« La Ville de Sainte-Marie est fière de sa participation financière à la construction de ce nouveau campus en sol mariverain. Ces installations seront profitables à l’ensemble des jeunes de notre région ainsi qu’à nos entreprises d’ici, qui s’assureront d’une relève qualifiée dans plusieurs secteurs d’activités », a ajouté Gaétan Vachon, le maire de Sainte-Marie.

Au moment de conclure l’entente, le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc, a tenu à remercier l’équipe de la ville pour son implication soutenue envers le nouvel établissement d’enseignement. « La Ville de Sainte-Marie est pour nous un partenaire très important. Le maire a toujours fait preuve d’une incroyable collaboration et je l’en remercie sincèrement », a-t-il exprimé. 

Sainte-Marie impliquée pour le Cégep
Depuis son implantation en 2014, la Ville de Sainte-Marie accompagne le Cégep Beauce-Appalaches dans son expansion et s’implique activement au projet.

À ce jour, on estime à plus de 510 000 $ l’aide apportée sous différentes formes par la Ville.

Outre sa contribution financière de 275 000 $, les infrastructures municipales mises à leur disposition au cours des dernières années (gymnases du Centre Caztel et locaux du CIME) auront permis au Cégep d’augmenter l’offre d’enseignement et d’accueillir davantage d’étudiants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...