Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enseignement de la médecine en Chaudière-Appalaches

Les appels d'offres pour la construction du pavillon sont lancés

durée 17h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Annoncé en mai 2019, le projet de pavillon d’enseignement de la médecine en Chaudière-Appalaches franchit aujourd’hui une étape majeure.

En effet, les appels d’offres pour la construction du pavillon, qui sera aménagé à même l’Hôtel-Dieu de Lévis, sont officiellement lancés.

Rappelons que ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’Université Laval, l’Université du Québec à Rimouski, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Il vise à offrir, à compter de l’automne 2022, un programme de doctorat en médecine adapté à l’enseignement et à la pratique médicale en région et hors des grands centres.

La première cohorte de ce programme d’externat en médecine de trois ans accueillera 18 étudiants.

« Je suis persuadé que nous réussirons à former la prochaine génération de médecins et à prodiguer des soins exemplaires et accessibles à notre population et à celle du RUIS ULaval. Former les futurs médecins dans les murs de l’Hôtel-Dieu de Lévis, le plus tôt et le plus longtemps possible dans notre région sera l’une des meilleures stratégies de recrutement des jeunes médecins », a tenu à préciser Patrick Simard, PDG par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les travaux de construction du futur pavillon d’enseignement de la médecine en Chaudière-Appalaches seront lancés cet été et s’étaleront sur une année.

Le bâtiment comptera quatre étages et sera aménagé aux abords du jardin des Augustines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Les rénovations du CARTEM sont lancées

Le centre administratif des ressources technologiques et matérielles (CARTEM) du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fait peau neuve à Saint-Georges. Après plusieurs années d’études, l’endroit était vétuste et sa structure était déficiente. Par conséquent, les projets de rénovation ont été approuvés par le conseil ...

Publié le 8 avril 2025

Exposition de 175 élèves au Centre culturel Marie-Fitzbach

Du 19 avril au 4 mai, le Centre de services scolaires de la Beauce Etchemin (CSSBE) présente l’édition 2025 de l’Expo chefs-d’œuvre, au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition mettra en lumière près de 175 œuvres réalisées par des élèves du primaire, provenant de 23 établissements scolaires du territoire. Le ...

Publié le 8 avril 2025

Un nouveau service de garde à Saint-Benjamin

Un tout nouveau service de garde, offrant 12 nouvelles places supplémentaires à contribution réduite, a été officiellement ouvert lundi à Saint-Benjamin. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a présidé la cérémonie, entouré de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, et du préfet de la MRC des Etchemins, Camil ...

app-store-badge google-play-badge