Publicité

17 mai 2021 - 12:00

Négociation des conventions collectives

Le personnel professionnel de l'éducation sera en grève mercredi

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les 780 membres du Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ), affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), seront en grève « mystère » à partir de 7h mercredi matin.

Le « mystère » relève dans l'emplacement des endroits précis où seront installées les lignes de piquetage qui fermeront les écoles ce mercredi 19 mai. Cette information ne sera dévoilée qu'à 6h le matin même. À cette occasion, Jean-François Jomphe, président du SPPÉCA-CSQ, prendra la parole.

Le but de ce mouvement est de manifester l'insatisfaction que ressentent ces professionnel.le.s à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement à la table de négociation.

C'est la deuxième fois que les 10 000 employés de la FPPE-CSQ se mettent en grève pour défendre leurs opinions quant à l'avancé des négociations de leur convention collective qui est échue depuis mars 2020.

À lire également

Professionnelles et professionnels de l’éducation: « grève mystère » le 19 mai

Les professionnelles et professionnels de l’éducation seront en grève jeudi

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle solidarité sociale! Les élèves n’ont pas suffisamment manqué d’école depuis 1 an! Il y beaucoup de parents qui n’ont pad eu de salaire pendant une bonne période de temps. Et c’est ce syndicat qui décide faire la grève. Décidément il n’y a rien à comprendre dans cette société.

    Gin - 2021-05-17 16:50