Publicité

21 mai 2021 - 12:00

Défi OSEntreprendre

Le CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources remporte un prix régional

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le conseil des élèves du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, a remporté le prix régional Défi OSEntreprendre.

Cette distinction en volet scolaire a été remise dans la catégorie Formation professionnelle et Éducation des adultes à laquelle était rattachée une bourse de 500 $

Le prix a été attribué à l'école pour la réalisation de neuf installations de mini-golf mobile, conçues avec la collaboration du département de charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pozer,

Celles-ci sont facilement transportables, ce qui permet de déplacer le jeu à différents endroits.

C’est François Lemieux, technicien en loisir du centre d’éducation des adultes, qui a proposé aux élèves de participer à ce défi. Cinq d'entre eux se sont portés volontaires. Le projet s’est échelonné sur un an.

Les étudiants ont décidé d’offrir la bourse de 500 $ à la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire, qui vient en aide aux élèves adultes vivant des difficultés financières durant leur parcours.

Après avoir remporté le volet régional, celui-ci sera jugé prochainement au niveau provincial du Défi OSEntreprendre.

À lire également
Le CEA Monseigneur-Beaudoin produit un minigolf mobile
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.