Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Construction d'un deuxième espace du CPE La Fourmille

durée 13h15
2 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le coup d’envoi officiel pour le début des travaux de la nouvelle installation du CPE La Fourmille à Saint-Georges, a été donné aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Ce nouveau lieu, situé au 2750 du boulevard Dionne dans le secteur ouest de Saint-Georges, offrira 44 nouvelles places en service de garde, soit 10 pour les 0-17 mois et 34 pour les 18 mois et plus.

Ce deuxième espace du CPE La Fourmille va créer une dizaine de nouveaux emplois, dont plusieurs éducatrices en service de garde éducatif à l’enfance. Par sa proximité avec le Centre de formation professionnelle Pozer et le Centre de formation aux adultes, l’établissement compte également établir un partenariat avec eux concernant les besoins pour les parents étudiants. 

Le projet est rendu possible grâce à une aide financière de 573 539 $ du ministère de la Famille auquel s’ajoute la récurrence pour les 44 nouvelles places en service de garde. Les travaux se tiendront pendant la période estivale et consistent à l’aménagement des locaux pour les groupes d’enfants, l’installation des blocs sanitaires ainsi que des espaces de jeux à l’intérieur et à l’extérieur.

L’ouverture officielle est prévue dès l’automne prochain et les nouvelles places seront disponibles sur le guichet des services de garde La place 0-5 au cours des prochains mois.

« Nous avons travaillé fort au cours des derniers mois pour boucler toutes les étapes afin de commencer les travaux de ce tout nouveau CPE à Saint-Georges. Il s’agit d’un lègue important de notre gouvernement pour les prochaines décennies dans la région, puisque de nombreuses familles d’ici pourront bénéficier de ces 44 nouvelles places. Le CPE comptera également sur une équipe d’expérience et professionnelle. C’est un projet emballant et gagnant pour nos familles en Beauce », a indiqué le député Samuel Poulin par voie de communiqué de presse.

« Le début des travaux représente pour moi l’aboutissement d’une année de travail marquante.  Je suis très heureuse que ce projet se concrétise au bénéfice des familles de notre région. Cette deuxième installation est une belle aventure qui se poursuit pour toute l’équipe du CPE La Fourmille», a fait savoir la directrice générale de l'établissement, Annick Veilleux.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SG
    Sonia Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    Bravo m. le député d'aller chercher autant de projets pour notre région. Une mère ayant eu les services d'un CPE.
  • MR
    Martin Roy
    temps Il y a 2 ans
    Bonne idée d'ajouter des places pour le monde. Merci à M. Poulin qui est un très bon député pour Beauce-Sud. Il travail en svp pour que ça avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...

16 février 2024

Près de 400 élèves ont participé au Défi Blanchette Vachon

Au cours des dernières semaines, près de 400 élèves de 4e et 5e secondaire, de cinq polyvalentes de la région, ont pris part à un projet de simulation boursière, dans le cadre du Défi Blanchette & Vachon.  L'encadrement de la démarche a été assuré par le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep ...