Publicité

4 juin 2021 - 08:00

Une activité rassembleuse, sans se rassembler  

C'est le défi « Ça bouge à Pozer » cette fin de semaine

Par Salle des nouvelles

C’est en fin de semaine, 5 et 6 juin, que se tient la toute première édition du défi Ça bouge à Pozer.

L’équipe du personnel du Centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) a mis sur pied cette activité rassembleuse, sans se rassembler. Celle-ci est  organisée dans le but de motiver les élèves. 

Ce sont plus de 220 élèves et membres du personnel qui sont déjà inscrits. Ceux-ci ont reçu leur chandail de  l’événement. Ils devront individuellement, le 5 ou 6 juin selon leur choix, effectuer un parcours de 5 km ou 10 km qu’ils pourront réaliser à la marche, à la course, en vélo ou en patins à roues alignées.

Tous sont  invités à la fin de leur épreuve à faire parvenir un autoportrait à l’organisateur de l’événement, François  Lemieux, technicien en loisir et culture au CFP Pozer. Tous les élèves qui l’auront fait seront éligibles au tirage de plusieurs cartes-cadeaux remises au hasard. 

En contexte de pandémie, la motivation des élèves a été atteinte et c’est pourquoi l’équipe-école du CFP Pozer voulait organiser un événement sportif positif. Pour le personnel, il s’agit d’une façon de nourrir le  sentiment d’appartenance.

« Bienveillance et solidarité, voilà ce que les élèves et le personnel vivront, et ce,  sans se rassembler! », de signifier les organisateurs

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.