Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mouvement du personnel professionnel de l'éducation

Le CSSBE s'adapte à la grève de demain

durée 06h00
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

En raison de la grève annoncée par le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches, les écoles et les centres du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se voient dans l’obligation d’adapter leur journée d’enseignement de demain, le mercredi 9 juin.

Advenant une annulation de cette grève par le syndicat, le CSSBE reprendra ses activités habituelles et enverra une communication aux parents et aux élèves.

Pour les élèves des écoles primaires
• Les élèves du primaire recevront de l’enseignement à distance en avant-midi. Deux modèles pourront être offerts par le titulaire de l’enfant : plan de travail ou cours en ligne selon les seuils minimaux. De plus, les membres du personnel enseignant prévus à l’horaire seront accessibles à distance tout au long de l’avant-midi.

• À partir de midi (12 h), tous les élèves du primaire pourront se présenter à l’école afin de poursuivre la journée en présentiel. Le dîner devra se prendre à la maison et aucun transport scolaire ne sera offert sur l’heure du midi pour les élèves du primaire.

• Lors de l’arrivée des enfants sur l’heure du midi, le CSSBE invite les parents à faire preuve de courtoisie et de prudence afin d’assurer la sécurité routière et piétonnière dans les rues avoisinantes des écoles.

• Toute absence en après-midi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des enfants.

• À la fin des classes, les services de garde seront ouverts selon l’horaire habituel.

• Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des écoles secondaires et de la formation DUPLEX
• Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront en apprentissage en ligne en avant-midi selon l’horaire habituel.

• Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront attendus en classe pour l’après-midi selon l’horaire habituel afin de poursuivre l’apprentissage en présentiel.

• Afin de se rendre à l’école, le CSSBE organisera un service de navette en autobus pour les élèves du secondaire et de la formation DUPLEX. Des directives seront émises par les écoles respectives dans les prochains jours.

• Toute absence en après-midi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des élèves.

• Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes
• Les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront en apprentissage à distance en avant-midi et continueront leur formation en présentiel en après-midi et en soirée.

À lire également
Le personnel professionnel de l’éducation de nouveau en grève le 9 juin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2026

L'expérience de travail transformée en diplôme pour 11 employées

Quelque 11 employées ont officiellement transformé leur expérience en milieu de travail en un diplôme d’études professionnelles d’opératrice d’équipement de production.  Ce projet de reconnaissance des acquis et des compétences, mené par le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), a été réalisé directement en entreprise, dans ...

Publié le 25 juin 2026

Le CSSBE rehausse son offre de transports pour mieux répondre aux besoins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé aujourd’hui des bonifications à son offre de transport scolaire pour la prochaine rentrée. Ces ajustements au plan initial s’inscrivent dans la continuité des démarches engagées depuis plusieurs mois au sein du CSSBE. Elles résultent du travail des équipes, qui effectuent en ...

Publié le 23 juin 2026

Le Cégep Beauce-Appalaches présente son projet de gymnase double

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) vient de lancer son projet de construction d’un gymnase double multifonctionnel, sur le campus de Saint-Georges, qui demandera des investissements estimés à 20 M$. Pour ce faire, la direction de l'établissement vient d'acheminer une demande de financement au gouvernement du Québec, en vertu du Programme d'aide ...

app-store-badge google-play-badge