Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mouvement du personnel professionnel de l'éducation

Le CSSBE s'adapte à la grève de demain

durée 06h00
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la grève annoncée par le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches, les écoles et les centres du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se voient dans l’obligation d’adapter leur journée d’enseignement de demain, le mercredi 9 juin.

Advenant une annulation de cette grève par le syndicat, le CSSBE reprendra ses activités habituelles et enverra une communication aux parents et aux élèves.

Pour les élèves des écoles primaires
• Les élèves du primaire recevront de l’enseignement à distance en avant-midi. Deux modèles pourront être offerts par le titulaire de l’enfant : plan de travail ou cours en ligne selon les seuils minimaux. De plus, les membres du personnel enseignant prévus à l’horaire seront accessibles à distance tout au long de l’avant-midi.

• À partir de midi (12 h), tous les élèves du primaire pourront se présenter à l’école afin de poursuivre la journée en présentiel. Le dîner devra se prendre à la maison et aucun transport scolaire ne sera offert sur l’heure du midi pour les élèves du primaire.

• Lors de l’arrivée des enfants sur l’heure du midi, le CSSBE invite les parents à faire preuve de courtoisie et de prudence afin d’assurer la sécurité routière et piétonnière dans les rues avoisinantes des écoles.

• Toute absence en après-midi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des enfants.

• À la fin des classes, les services de garde seront ouverts selon l’horaire habituel.

• Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des écoles secondaires et de la formation DUPLEX
• Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront en apprentissage en ligne en avant-midi selon l’horaire habituel.

• Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront attendus en classe pour l’après-midi selon l’horaire habituel afin de poursuivre l’apprentissage en présentiel.

• Afin de se rendre à l’école, le CSSBE organisera un service de navette en autobus pour les élèves du secondaire et de la formation DUPLEX. Des directives seront émises par les écoles respectives dans les prochains jours.

• Toute absence en après-midi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des élèves.

• Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes
• Les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront en apprentissage à distance en avant-midi et continueront leur formation en présentiel en après-midi et en soirée.

À lire également
Le personnel professionnel de l’éducation de nouveau en grève le 9 juin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge