Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finissants 2020-21 et motivation scolaire

Les députes de Beauce injectent plus de 33 000$ en bourses

durée 18h00
8 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, viennent d'annoncer une importante initiative locale conjointe et exceptionnelle visant à souligner la motivation scolaire des finissants en 2020-2021.

Au terme de la présente année scolaire, les deux élus auront versés un montant total de 33 600$ en bourses au corps étudiant de la région.

Au cours des derniers mois, les députés ont établi un partenariat avec les écoles du territoire. De ce fait, de nombreuses bourses de 100$ (à raison de deux par classe/groupe) seront remises au terme de la présente année scolaire aux élèves de 6e année du primaire, de 5e année secondaire, finissants en formation professionnelle ainsi qu’au collégial dans les établissements situés sur le territoire des circonscriptions de Beauce-Sud et Beauce-Nord.

À raison de deux remises par classe/groupe, ces bourses visent à souligner la motivation et détermination, et non pas l’excellence, des élèves et étudiants en cette période où ils ont alterné entre la scolarité en présentiel et à distance. La sélection des récipiendaires est à la discrétion des enseignants et des directions d’écoles.

« La motivation et la persévérance sont la clef pour atteindre ses buts et ses objectifs. Par cette initiative, nous avons collaboré avec les enseignants et les directions des écoles afin de cibler ses jeunes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite. La présente année scolaire est exceptionnelle et les efforts de tous doivent être soulignés », a indiqué le député Poulin.

« À titre d’ancien enseignant, je comprends tout à fait ce que nos jeunes ont vécu depuis les derniers mois. Samuel et moi avons eu l’idée de souligner la motivation de nos finissants locaux, histoire de donner un petit encouragement pour la suite des choses», a pour sa part signifié Luc Provençal.

Les députés ont profité de cette communication médiatique pour remercier les parents et l’ensemble du personnel des institutions scolaires et éducatives de Beauce-Sud et Beauce-Nord pour les efforts déployés en cette période particulière.

« C’est parce que tout un chacun y aura mis du sien que nos élèves et étudiants réussiront », ont conclu les deux parlementaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence du Dr Normand Giroux au Cégep Beauce-Appalaches

Le spécialiste en diagnostic différentiel du trouble de l’autisme (TSA) depuis plus de 30 ans, Normand Giroux présentera une conférence le 17 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches. Il présentera les caractéristiques de l’autisme et ses différents profils dont le syndrome d’Asperger. Cette conférence est ouverte ...

durée Hier 5h00

Un nouveau service de garde en communauté à Saint-Odilon de Cranbourne

Depuis hier, le Centre pour personnes aînées Curé Larochelle accueille du lundi au vendredi douze petits dans le cadre du projet-pilote de responsable de service de garde éducatif en communauté. En effet, durant trois ans, les enfants pourront côtoyer les personnes âgées en fréquentant ce milieu de service de garde en milieu familial. Cela a pour ...

25 septembre 2022

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...