Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finissants 2020-21 et motivation scolaire

Les députes de Beauce injectent plus de 33 000$ en bourses

durée 18h00
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, viennent d'annoncer une importante initiative locale conjointe et exceptionnelle visant à souligner la motivation scolaire des finissants en 2020-2021.

Au terme de la présente année scolaire, les deux élus auront versés un montant total de 33 600$ en bourses au corps étudiant de la région.

Au cours des derniers mois, les députés ont établi un partenariat avec les écoles du territoire. De ce fait, de nombreuses bourses de 100$ (à raison de deux par classe/groupe) seront remises au terme de la présente année scolaire aux élèves de 6e année du primaire, de 5e année secondaire, finissants en formation professionnelle ainsi qu’au collégial dans les établissements situés sur le territoire des circonscriptions de Beauce-Sud et Beauce-Nord.

À raison de deux remises par classe/groupe, ces bourses visent à souligner la motivation et détermination, et non pas l’excellence, des élèves et étudiants en cette période où ils ont alterné entre la scolarité en présentiel et à distance. La sélection des récipiendaires est à la discrétion des enseignants et des directions d’écoles.

« La motivation et la persévérance sont la clef pour atteindre ses buts et ses objectifs. Par cette initiative, nous avons collaboré avec les enseignants et les directions des écoles afin de cibler ses jeunes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite. La présente année scolaire est exceptionnelle et les efforts de tous doivent être soulignés », a indiqué le député Poulin.

« À titre d’ancien enseignant, je comprends tout à fait ce que nos jeunes ont vécu depuis les derniers mois. Samuel et moi avons eu l’idée de souligner la motivation de nos finissants locaux, histoire de donner un petit encouragement pour la suite des choses», a pour sa part signifié Luc Provençal.

Les députés ont profité de cette communication médiatique pour remercier les parents et l’ensemble du personnel des institutions scolaires et éducatives de Beauce-Sud et Beauce-Nord pour les efforts déployés en cette période particulière.

« C’est parce que tout un chacun y aura mis du sien que nos élèves et étudiants réussiront », ont conclu les deux parlementaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...