Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Caroline Bouchard comme directrice générale

Une première femme à la tête du Cégep Beauce-Appalaches

durée 04h00
11 juin 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé en fin de journée hier la nomination de Caroline Bouchard au poste de directrice générale de l’établissement pour un mandat de cinq ans.

Elle devient par le fait même la première femme à accéder à la direction générale de l'institution d'enseignement depuis sa création en 1990. Mme Bouchard occupait ce poste par intérim depuis avril dernier. Elle remplace donc officiellement Pierre Leblanc qui a quitté pour devenir directeur général du Cégep de Drummmondville.

Titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Gestion des opérations et détentrice d’une maîtrise en Gestion et développement des organisations, Caroline Bouchard cumule vingt-deux années d’expérience en gestion, dont treize au sein de l’équipe de direction du Cégep Beauce-Appalaches. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches en plus de tenir les rênes des Services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches. 

« Le parcours professionnel ainsi que les aptitudes personnelles de Mme Bouchard témoignent de sa maîtrise à assumer les différentes responsabilités au poste de directrice générale, a mentionné le président du conseil d’administration du Cégep, François Giroux.  Grâce à son impressionnante expérience en gestion, elle a su se démarquer et c’est avec confiance que le comité de sélection a recommandé sa candidature. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever avec brio les défis à venir afin de poursuivre le développement et le rayonnement du Cégep régionalement et internationalement. » 

Originaire de la Beauce, la nouvelle directrice générale est grandement impliquée au sein de plusieurs organisations régionales, 

« Je me sens privilégiée d’être la première femme à assurer la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches, a indiqué la principale intéressée. C’est une grande fierté de pouvoir être un exemple pour toutes celles qui aspirent à accéder à un poste de haute direction. Mes diverses expériences professionnelles, alliées à un fort et constant investissement personnel, m’ont permis de développer les compétences professionnelles et personnelles afin d’atteindre cet objectif de carrière. »

 

Caroline Bouchard succède à Pierre Leblanc qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le mois de février 2018. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

Publié le 4 décembre 2025

Un autre mandat de cinq ans pour Jean-Philippe Vachon

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de renouveler,  pour un mandat de cinq ans, le contrat de Jean-Philippe Vachon, à titre de directeur des études et de la vie étudiante. Dans le communiqué d'annonce, les dirigeants de l'établissement expliquent que, depuis son entrée en fonction en avril 2021, il  a exercé ses ...

Publié le 3 décembre 2025

Deux étudiantes s'illustrent au «Concours Philisopher 2025»

Deux étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée, qui fréquentent le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, se sont illustrées lors d'une compétition provinciale qui valorise la réflexion philosophique au niveau collégial. En effet, Léanne Camiré et Marianne Morin ont obtenu respectivement la 3e et la 4e place du Concours ...

app-store-badge google-play-badge