Publicité

11 juin 2021 - 04:00

Nomination de Caroline Bouchard comme directrice générale

Une première femme à la tête du Cégep Beauce-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé en fin de journée hier la nomination de Caroline Bouchard au poste de directrice générale de l’établissement pour un mandat de cinq ans.

Elle devient par le fait même la première femme à accéder à la direction générale de l'institution d'enseignement depuis sa création en 1990. Mme Bouchard occupait ce poste par intérim depuis avril dernier. Elle remplace donc officiellement Pierre Leblanc qui a quitté pour devenir directeur général du Cégep de Drummmondville.

Titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Gestion des opérations et détentrice d’une maîtrise en Gestion et développement des organisations, Caroline Bouchard cumule vingt-deux années d’expérience en gestion, dont treize au sein de l’équipe de direction du Cégep Beauce-Appalaches. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches en plus de tenir les rênes des Services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches. 

« Le parcours professionnel ainsi que les aptitudes personnelles de Mme Bouchard témoignent de sa maîtrise à assumer les différentes responsabilités au poste de directrice générale, a mentionné le président du conseil d’administration du Cégep, François Giroux.  Grâce à son impressionnante expérience en gestion, elle a su se démarquer et c’est avec confiance que le comité de sélection a recommandé sa candidature. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever avec brio les défis à venir afin de poursuivre le développement et le rayonnement du Cégep régionalement et internationalement. » 

Originaire de la Beauce, la nouvelle directrice générale est grandement impliquée au sein de plusieurs organisations régionales, 

« Je me sens privilégiée d’être la première femme à assurer la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches, a indiqué la principale intéressée. C’est une grande fierté de pouvoir être un exemple pour toutes celles qui aspirent à accéder à un poste de haute direction. Mes diverses expériences professionnelles, alliées à un fort et constant investissement personnel, m’ont permis de développer les compétences professionnelles et personnelles afin d’atteindre cet objectif de carrière. »

 

Caroline Bouchard succède à Pierre Leblanc qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le mois de février 2018. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il était temps que l'administration du Cégep s'ouvre les yeux et vienne puiser parmi les talentueux gestionnaires de la région. Bravo à Mme Bouchard. C'était une vraie farce de constater que les 3 derniers dg étaient de passage et cela, sans trop s'impliquer dans la communauté et puis retourner dans leur région pour accepter un poste dans un cégep plus gros et plus payant. Et le tout, cautionné par un C.A complaisant.

    Georges - 2021-06-11 08:38
  • Enfin on a choisi quelqu'un de local et pas n'importe qui. Je suis assuré que notre Cégep dans lequel j'ai passé 35 ans comme enseignant et 8 ans au cours classique de la fin des années 50 saura atteindre des performances jamais égalées. Un Beaucerons peut être imité mais jamais égalé. Bravo chère collègue. Je te suis depuis ton arrivée et tu seras comme tu l'as toujours été: excellente. Bon cheminement Caroline.

    Denis Poulin - 2021-06-11 08:45
  • Bravo Caroline, tu as travaillé très fort pour en arriver là. Tu es une personne très dévouée et proche des gens. Je ne suis pas surprise de ton progrès. Tu es une personne respectable et respectée par tes collègues, comme jadis j'ai travaillé avec toi. Bon succès pour les 5 prochaines années et je ne serais pas surprise que ça se prolongera 5 ans de plus ! Bravo et bravo à ceux qui l'ont choisi !.

    Ancienne collègue - 2021-06-11 14:31
  • J'aimerais corriger une faute de typographie dans mon texte, et je m'en excuse .
    erreur commise : un Beauceron avec un 's' ce n'est pas fort. Mes excuses aux lecteurs et lectrices. Pour un gars qui a son cours classique |||

    Denis Poulin - 2021-06-14 08:49