Publicité

17 juin 2021 - 14:00

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)

Près de 240 élèves remportent un prix au 10e Concours jeunes solistes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les enseignants de musique du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont fait 239 gagnantes et gagnants, après avoir visionné toutes les prestations envoyées pour le 10e Concours jeunes solistes.

Exceptionnellement organisée de façon virtuelle en raison de la pandémie, l'évènement a tout de même été un succès avec une participation record de 568 élèves de la 3e à la 6e année du primaire. Chacun d'entre eux a d'ailleurs reçu un chandail-souvenir pour l'occasion.

Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, ont été surprises par cet important taux de participation et ont félicité tous les élèves qui ont relevé le défi avec brio. « Nous sommes impressionnées par la qualité des vidéos que nous avons reçues et par le talent que tous les élèves ont démontré! Il y a du talent en Beauce-Etchemins!. »

Rappelons que les élèves inscrits ont soumis à leur enseignant de musique une vidéo d’une pièce de leur choix dans les catégories « instrument », « chant » ou « cours privé ». Ces vidéos peuvent encore être visionnées sur la page Facebook « Concours Jeunes solistes du CSSBE ».

À lire également

10e Concours jeunes solistes : les résultats seront dévoilés dans la semaine du 7 juin

300 élèves à la 9e édition du Concours jeunes solistes

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.