Publicité

19 juin 2021 - 16:15

Cégep Beauce-Appalaches

Des premiers diplômés du programme en inspection en mécanique du bâtiment 

Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches a récemment diplômé ses dix premiers étudiants du programme d’attestation d’études collégiales(AEC) en Inspection en mécanique du bâtiment.   

Formation unique au Québec, l’AEC en Inspection en mécanique du bâtiment a été développée pour les inspecteurs en bâtiment afin de leur permettre de se spécialiser en inspection mécanique.

« La formation a été conçue pour répondre aux besoins du marchéEn offrant cette AEC de spécialisation à temps partiel et uniquement en ligne, nous sommes en mesure de recevoir des étudiants provenant d’un peu partout dans la province » a souligné Patrick Busque, conseiller pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.

Voici le témoignage de deux des premiers diplômés du programme:

« Ayant une formation antérieure axée sur l'inspection résidentielle, ce programme m’a permis d’améliorer mes connaissances sur les installations commerciales et industrielles. Par leur expérience dans le domaine, les enseignants ont su partager leur profession à l'aide de documents pertinents », a fait savoir Nathalie Lépine.

« La formation m’a permis d’approfondir mes connaissances techniques dans les systèmes de plomberie, de chauffage, de ventilation, de climatisation ainsi que des systèmes de réfrigération, tant résidentiels que commerciaux. Même si j’avais de la scolarité dans le domaine de la construction, cette formation m’a amené à développer des compétences très techniques dans les aspects de la mécanique du bâtiment, des aspects peu maîtrisés par les inspecteurs d’expérience » de dire pour sa part Érick De Foy.

Il est toujours possible pour les intéressés de s’inscrire à la prochaine cohorte qui sera offerte à l’hiver 2022.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.