Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 8 août

Appel aux dons de matériels scolaires neufs pour des enfants de la Nouvelle-Beauce

durée 10h30
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, en association avec La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale, ont installées ce matin leur autobus scolaire dans le hall près du Dollarama afin de récolter à nouveau des articles scolaires pour des familles dans le besoin.

C'est la deuxième année que cette initiative est mise en place pour offrir du matériel scolaire neuf à des enfants du primaire de La Nouvelle-Beauce, de la maternelle à la sixième année.

Il faut savoir qu'un sac à dos rempli d’articles scolaires neufs peut coûter entre 110 $ et 175 $, en fonction du niveau de scolarité. Par conséquent, cet autobus permet à tout un chacun de contribuer à soutenir les familles dans le besoin en déposant un ou plusieurs articles à l'intérieur. 

« Cette année on demande aussi des sacs à dos, car l'an passé cela nous avait manqué et nous avions dû en acheter », a indiqué Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière.

Pour ceux qui ne connaissent pas les besoins, un panneau d'affichage présente la liste des articles recherchés. Précisons que seul les articles scolaires neufs sont acceptés. Nous acceptons uniquement les articles scolaires neufs. Il est aussi possible de donner de l'argent qui sera utilisé pour acheter ce qui manque. 

Il y a aussi possibilité de communiquer directement avec l’équipe de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale 418-387-3585 pour inscrire le nom d’un enfant, ou pour parrainer un enfant. Toute les informations sont confidentielles.

« Un geste simple qui fera une différence pour plusieurs enfants de notre territoire. Soyons généreux et solidaires pour une entrée scolaire réussie », de conclure Gilbert Brochu.

L’an passé cela avait permis d'aider 22 enfants. L'objectif de cette année est d'en atteindre 30.

L'autobus scolaire est installé jusqu'au 8 août prochain. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge