Publicité

19 juillet 2021 - 10:30 | Mis à jour : 11:21

Jusqu'au 8 août

Appel aux dons de matériels scolaires neufs pour des enfants de la Nouvelle-Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, en association avec La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale, ont installées ce matin leur autobus scolaire dans le hall près du Dollarama afin de récolter à nouveau des articles scolaires pour des familles dans le besoin.

C'est la deuxième année que cette initiative est mise en place pour offrir du matériel scolaire neuf à des enfants du primaire de La Nouvelle-Beauce, de la maternelle à la sixième année.

Il faut savoir qu'un sac à dos rempli d’articles scolaires neufs peut coûter entre 110 $ et 175 $, en fonction du niveau de scolarité. Par conséquent, cet autobus permet à tout un chacun de contribuer à soutenir les familles dans le besoin en déposant un ou plusieurs articles à l'intérieur. 

« Cette année on demande aussi des sacs à dos, car l'an passé cela nous avait manqué et nous avions dû en acheter », a indiqué Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière.

Pour ceux qui ne connaissent pas les besoins, un panneau d'affichage présente la liste des articles recherchés. Précisons que seul les articles scolaires neufs sont acceptés. Nous acceptons uniquement les articles scolaires neufs. Il est aussi possible de donner de l'argent qui sera utilisé pour acheter ce qui manque. 

Il y a aussi possibilité de communiquer directement avec l’équipe de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale 418-387-3585 pour inscrire le nom d’un enfant, ou pour parrainer un enfant. Toute les informations sont confidentielles.

« Un geste simple qui fera une différence pour plusieurs enfants de notre territoire. Soyons généreux et solidaires pour une entrée scolaire réussie », de conclure Gilbert Brochu.

L’an passé cela avait permis d'aider 22 enfants. L'objectif de cette année est d'en atteindre 30.

L'autobus scolaire est installé jusqu'au 8 août prochain. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.