Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention de 150 000$

Trois écoles verront leur cours s'embellir

durée 15h00
16 août 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé une aide financière de 150 000 $ pour l’embellissement de trois cours d’école. Chacune recevra 50 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Ainsi, l’école des Deux-Rives à Saint-Georges a comme plan d’aménager un parcours à obstacles et une piste d’athlétisme. Il y aura également la plantation d’arbres et d’arbuste et le tout sera complémenté par du mobilier pour les élèves.

Les élèves de la Polyvalente de Saint-Georges auront accès à deux terrains de basketball avec des estrades, des arbres et des arbustes.

Finalement, l’École Roy et Saint-Louis à La Guadeloupe aménagera une serre qui sera accessible à tous les élèves.

Cette aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation.

Le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Fabien Giguère considère que : « Ses réalisations permettront d’offrir des milieux de vie stimulants pour nos élèves. Nous sommes reconnaissants de l’appui de nos partenaires, dont le gouvernement du Québec, qui participent à l’embellissement des cours d’école sur notre territoire. C’est entre autres dans les cours d’école que les jeunes bougent, socialisent, développent leur créativité : tous des bienfaits qui contribuent à leur réussite scolaire. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sylvia Roy
    temps Il y a 2 ans
    Excellente nouvelle pour nos jeunes. Merci. Une maman heureuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...

16 février 2024

Près de 400 élèves ont participé au Défi Blanchette Vachon

Au cours des dernières semaines, près de 400 élèves de 4e et 5e secondaire, de cinq polyvalentes de la région, ont pris part à un projet de simulation boursière, dans le cadre du Défi Blanchette & Vachon.  L'encadrement de la démarche a été assuré par le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep ...