Publicité

16 août 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:38

Subvention de 150 000$

Trois écoles verront leur cours s'embellir

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé une aide financière de 150 000 $ pour l’embellissement de trois cours d’école. Chacune recevra 50 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Ainsi, l’école des Deux-Rives à Saint-Georges a comme plan d’aménager un parcours à obstacles et une piste d’athlétisme. Il y aura également la plantation d’arbres et d’arbuste et le tout sera complémenté par du mobilier pour les élèves.

Les élèves de la Polyvalente de Saint-Georges auront accès à deux terrains de basketball avec des estrades, des arbres et des arbustes.

Finalement, l’École Roy et Saint-Louis à La Guadeloupe aménagera une serre qui sera accessible à tous les élèves.

Cette aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation.

Le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Fabien Giguère considère que : « Ses réalisations permettront d’offrir des milieux de vie stimulants pour nos élèves. Nous sommes reconnaissants de l’appui de nos partenaires, dont le gouvernement du Québec, qui participent à l’embellissement des cours d’école sur notre territoire. C’est entre autres dans les cours d’école que les jeunes bougent, socialisent, développent leur créativité : tous des bienfaits qui contribuent à leur réussite scolaire. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente nouvelle pour nos jeunes. Merci. Une maman heureuse.

    Sylvia Roy - 2021-08-17 18:45