Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention de 150 000$

Trois écoles verront leur cours s'embellir

durée 15h00
16 août 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé une aide financière de 150 000 $ pour l’embellissement de trois cours d’école. Chacune recevra 50 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Ainsi, l’école des Deux-Rives à Saint-Georges a comme plan d’aménager un parcours à obstacles et une piste d’athlétisme. Il y aura également la plantation d’arbres et d’arbuste et le tout sera complémenté par du mobilier pour les élèves.

Les élèves de la Polyvalente de Saint-Georges auront accès à deux terrains de basketball avec des estrades, des arbres et des arbustes.

Finalement, l’École Roy et Saint-Louis à La Guadeloupe aménagera une serre qui sera accessible à tous les élèves.

Cette aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation.

Le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Fabien Giguère considère que : « Ses réalisations permettront d’offrir des milieux de vie stimulants pour nos élèves. Nous sommes reconnaissants de l’appui de nos partenaires, dont le gouvernement du Québec, qui participent à l’embellissement des cours d’école sur notre territoire. C’est entre autres dans les cours d’école que les jeunes bougent, socialisent, développent leur créativité : tous des bienfaits qui contribuent à leur réussite scolaire. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sylvia Roy
    temps Il y a 2 ans
    Excellente nouvelle pour nos jeunes. Merci. Une maman heureuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Cégep Beauce-Appalaches: 93,1% de réussite à l'épreuve uniforme de français

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont enregistré des résultats exceptionnels à l'épreuve uniforme de français pour l'année académique 2021-2022. En effet, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Enseignement supérieur, l’institution beauceronne se démarque parmi les collèges publics du Québec, atteignant un taux de réussite de ...

21 septembre 2023

Personnel professionnel en éducation: les deux-tiers se disent en surchage de travail

Plus du deux tiers (71 %) du personnel professionnel en éducation de Beauce-Appalaches déclarent être en surcharge de travail, principalement en raison d’un trop grand nombre de mandats à accomplir (80 %), d’une hausse du nombre d’élèves et d’enseignants à soutenir (71 %) , et du manque de ressources professionnelles (57 %).   Il s'agit d'un ...

14 septembre 2023

Profession infirmière: adapter ses connaissances à la réalité québécoise

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, en juin dernier, sa première cohorte du nouveau programme d’attestation d’études collégiales Intégration à la profession infirmière au Québec. EnBeauce.com s'est entretenu avec Cyndia Lacasse, coordonnatrice à la Direction des services de la formation continue, pour en savoir plus. Ce programme a été créé ...