Publicité

2 septembre 2021 - 09:00

Trois diagnostics

COVID-19 : confirmation de cas dans trois écoles de la région

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

La CSSBE a annoncé que trois diagnostics de COVID-19 dans leurs écoles ont été confirmés.

Il s’agit d’un cas à l’école du Trait-d’Union (Saint-Prosper) obligeant l’isolement préventif de 22 personnes, un autre cas à l’école de la Tourterelle (Saint-Benjamin), personne n’est mis en retrait, et finalement un cas à la polyvalente Saint-François (Beauceville), personne n’est mis en retrait.

Les personnes qui devaient être mises en isolement ont déjà été contactées. Il est demandé aux parents de surveiller leur état de santé, celui de leurs enfants et du reste de la famille.

Si vous croyez que vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes de la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19.

Vous êtes aussi invités à remplir l’Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page WEB « Bon à savoir | COVID-19 » sur notre site Internet au www.csbe.qc.ca.

Service psychosocial

Vous pouvez communiquer avec le service psychosocial du CSSBE. Veuillez écrire à [email protected] ou téléphoner au 418 228-5541, poste 24420.

La CSSBE assure qu’elle suit la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique.

« Nous vous invitons à faire preuve de vigilance, de bienveillance et d’empathie. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel. Merci de votre collaboration, Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Et voilà ça recommence dans les écoles la COVID, les fameuses autorités improvisent encore une fois, avec un manque de transparence, confusion, etc, etc. Et on mettra ça sur le dos des parents

    Fred Gilbert - 2021-09-02 09:51
  • Fallait si attendre ,bien des gens ne respecte rien ,il me semble que cela n'est pas dur a comprendre mais non ils vont encore mettre cela sur le dos du gouvernement ,ca veut tout a voir mais rien faire aucun respect.

    Respect - 2021-09-03 10:31