Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois diagnostics

COVID-19 : confirmation de cas dans trois écoles de la région

durée 09h00
2 septembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La CSSBE a annoncé que trois diagnostics de COVID-19 dans leurs écoles ont été confirmés.

Il s’agit d’un cas à l’école du Trait-d’Union (Saint-Prosper) obligeant l’isolement préventif de 22 personnes, un autre cas à l’école de la Tourterelle (Saint-Benjamin), personne n’est mis en retrait, et finalement un cas à la polyvalente Saint-François (Beauceville), personne n’est mis en retrait.

Les personnes qui devaient être mises en isolement ont déjà été contactées. Il est demandé aux parents de surveiller leur état de santé, celui de leurs enfants et du reste de la famille.

Si vous croyez que vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes de la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19.

Vous êtes aussi invités à remplir l’Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page WEB « Bon à savoir | COVID-19 » sur notre site Internet au www.csbe.qc.ca.

Service psychosocial

Vous pouvez communiquer avec le service psychosocial du CSSBE. Veuillez écrire à [email protected] ou téléphoner au 418 228-5541, poste 24420.

La CSSBE assure qu’elle suit la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique.

« Nous vous invitons à faire preuve de vigilance, de bienveillance et d’empathie. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel. Merci de votre collaboration, Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) »

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FG
    Fred Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    Et voilà ça recommence dans les écoles la COVID, les fameuses autorités improvisent encore une fois, avec un manque de transparence, confusion, etc, etc. Et on mettra ça sur le dos des parents
  • R
    Respect
    temps Il y a 2 ans
    Fallait si attendre ,bien des gens ne respecte rien ,il me semble que cela n'est pas dur a comprendre mais non ils vont encore mettre cela sur le dos du gouvernement ,ca veut tout a voir mais rien faire aucun respect.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...

16 avril 2024

Conciliation sport-études: une mention d’honneur à l’enseignante Marie-Claude Bolduc

L’enseignante en littérature au Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Claude Bolduc, vient d'être sélectionnée par l'Alliance Sport-Études pour recevoir une mention de reconnaissance, dans le cadre de la 7e présentation du programme Tag ton prof! Cette distinction vient souligner son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire d’un ...

5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...