Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

Vingt-neuf nouveaux cas de COVID-19 dans les écoles du CSSBE

durée 09h45
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin a confirmé 29 diagnostics de COVID-19 dans ses établissements, selon le dernier bilan que vient de publier la Direction de la santé publique régionale.

Depuis la rentrée scolaire, le nombre de cas positifs n'a cessé d'augmenter à chaque jour. Les écoles concernées sont les suivantes:

• Sept (7) cas à la Polyvalente de Saint-Georges – Aucun isolement supplémentaire.

• Trois (3) cas à l’école l’Éco-Pin (Notre-Dame-des-Pins) – Aucun isolement supplémentaire.

• Trois (3) cas à l’école secondaire Veilleux (Saint-Joseph-de-Beauce) – Les isolements varient selon le niveau de protection des personnes.

• Deux (2) cas à la Polyvalente Saint-François (Beauceville) – Les isolements varient selon le niveau de protection des personnes.

• Deux (2) cas à l’école Kennebec (Saint-Côme-Linière) – Aucun isolement supplémentaire.

• Deux (2) cas à l’école Monseigneur-Feuiltault (Sainte-Marie) – Un groupe d’élèves en isolement modifié* et le reste des élèves de l’école devront porter un masque en classe.

• Un (1) cas à l’école Lacroix (Saint-Georges) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école des Sommets (Saint-Zacharie) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école des Petits-Castors (Saint-Georges) – Un groupe d’élèves en isolement modifié*.

• Un (1) cas à l’école Jouvence (Sainte-Aurélie) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école Lambert (Saint-Joseph-de-Beauce) – Un groupe d’élèves en isolement modifié*.

• Un (1) cas à l’école du Trait-d’Union (Saint-Prosper) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école Notre-Dame-du-Rosaire (Saint-Benoît-Labre) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école Fleurs-de-Soleil (Sainte-Justine) – Un groupe d’élèves en isolement modifié*.

• Un (1) cas à l’école Sainte-Thérèse (Saint-Honoré-de-Shenley) – Aucun isolement supplémentaire.

• Un (1) cas à l’école Curé-Beaudet (Saint-Éphrem-de-Beauce) – Aucun isolement supplémentaire.

* L’isolement modifié signifie que les contacts des cas positifs à la COVID-19 peuvent continuer d’aller à l’école, au service de garde et d’utiliser le transport scolaire pendant la période d’isolement, en portant le masque de qualité en tout temps. Pendant cette période, en dehors de l’école, si les élèves ne sont pas adéquatement protégés, ils doivent demeurer en isolement strict à la maison.

Les personnes mises en isolement ont déjà été contactées. 

Qu’importe le niveau de protection, les personnes avec un diagnostic positif à la COVID-19 doivent rester isolées et ne doivent pas se présenter dans l’un des établissements du réseau scolaire.

Le CSSBE invite les parents à être particulièrement vigilants concernant leur état de santé, celui de leur enfant et celui de leur famille.

À lire également
Dépistage de la COVID-19: les tests rapides s'étendent aux écoles primaires de Beauce-Sartigan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prêtent leur voix à de faux appels 911

Des étudiantes et étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont participé à la création d’appels 911 fictifs destinés à enrichir la formation offerte aux centres d’appels d’urgence. Le projet, réalisé en collaboration avec des membres de la troupe de théâtre l’Épisode, a permis d’enregistrer 29 scénarios audio. Ces mises en situation reproduisent ...

Publié le 20 juin 2026

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

Publié le 19 juin 2026

Bal des finissants: le programme original rétabli

Le programme original de la collation des grades des finissants de la polyvalente de Saint-Georges, prévue demain, vient d'être rétabli par la direction de l'établissement, qui l'avait escamoté de deux éléments à la suite d'événements de vandalisme perpétrés mercredi. Nous reproduisons ici l'intégrale de la lettre qui a été envoyé par le ...

app-store-badge google-play-badge