Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En attendant la fin de la construction du bâtiment à Scott

Installation temporaire à Saint-Isidore du CPE des Petits Pommiers

durée 18h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Afin de permettre aux familles de Scott et des environs de bénéficier plus rapidement d'un service de garde éducatif à l'enfance, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de 62 places du CPE des Petits Pommiers de Scott dans une installation temporaire à Saint-Isidore.

Cette solution innovante confirme la volonté du gouvernement du Québec de rendre accessibles plus rapidement des places en services de garde pour les familles de tout le Québec.

Cette nouvelle approche profite à l'ensemble des CPE qui ont un projet en cours de réalisation. Les gestionnaires peuvent maintenant travailler en partenariat avec leur milieu pour offrir des places dans une installation temporaire en attendant la fin des travaux de l'installation permanente.

Dans le cas du CPE des Petits Pommiers, les 62 places, dont 10 pour poupons, seront offertes dans des locaux temporaires à Saint-Isidore.

Le gouvernement a accordé une enveloppe d'un montant maximal de 50 000 $ pour l'aménagement de locaux temporaires. L'installation permanente, qui est présentement en construction,  sera située quant à elle dans la municipalité voisine de Scott.

« Je l'ai dit à maintes reprises et je le répète encore une fois : notre gouvernement est à pied d'œuvre pour offrir rapidement des places dans nos services de garde éducatifs à l'enfance. L'annonce d'aujourd'hui est un exemple de solution innovante mise de l'avant pour atteindre cet objectif. Ces places, prévues pour le printemps 2022, permettront à des familles de reprendre le boulot l'esprit tranquille, et ce, dès maintenant », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

« Je suis très fier de l'esprit d'entraide et de la créativité qui animent les citoyennes et citoyens de la région; ce projet est possible grâce à leur implication et à leur désir de changer les choses. L'accès à des services de garde éducatifs à l'enfance de qualité est essentiel pour que les familles qui choisissent de s'établir ici puissent contribuer à la vitalité sociale et économique de la communauté », a pour sa part signifié le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

L'annonce s'est aussi fait en présence de Martine Beaupré, directrice générale du CPE La Becquée et du CPE-BC des Petits Pommiers.

Écoutez des extraits vidéos de la conférence de presse.

Avec la collaboration du photojournaliste Jessy Pouliot à la captation vidéo et aux photos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 octobre 2024

Soirées «Portes ouvertes» dans les écoles secondaires du CSSBE

Les huit écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendront des soirées Portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera l’occasion pour les élèves de 6e année, et leurs parents, de découvrir l’école secondaire de leur secteur, mais aussi pour s’enquérir des options et programmes offerts dans les ...

21 octobre 2024

Antony Auclair présente sa BD sur l’intimidation aux jeunes de Notre-Dame-des-Pins

L’ancien joueur de football professionnel, Antony Auclair, était de retour en Beauce, plus précisément chez lui, à Notre-Dame-des-Pins, afin de lancer son nouveau livre Les Aventures d’Antony, qu’il a réalisé avec l’équipe de Sport’Aide, ce lundi 21 octobre. En tant que co-porte-parole, la bande dessinée traite du sujet de l’intimidation, ainsi ...

11 octobre 2024

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...