Publicité

18 octobre 2021 - 17:00

Pour les élèves, leur famille et les membres du personnel 

COVID-19: dépistage massif mercredi et jeudi aux écoles Lacroix et des Petits-Castors

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Direction de la santé publique (DSP) vient d'aviser le Centre de services  scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qu’elle effectuera un dépistage massif de COVID-19 à l’école Lacroix et à l’école des Petits-Castors le mercredi 20 octobre et le jeudi 21 octobre.

La mesure est adoptée puisqu'au cours des dernières semaines, 50 cas positifs ont été déclarés à l’école Lacroix et cinq à l’école des Petits-Castors. 

Le dépistage des deux écoles de Saint-Georges se fera directement à l’école Lacroix pour dépister les élèves, leur famille  immédiate, ainsi que les membres du personnel travaillant dans ces écoles. Ces personnes n’ont pas à  s’isoler, mais la DSP demande de limiter les interactions sociales. Les personnes visées par cette opération ont déjà été contactées.

Ce dépistage sera effectué avec des tests par gargarisme. 

La DSP rappelle également aux autres élèves déjà placés en isolement de respecter les directives. Le CSSBE  encourage fortement les familles à participer au dépistage. 

Enfin, pour faciliter l’intervention et limiter la propagation, les cours seront suspendus ces deux journées du 20 et 21 octobre pour tous les élèves de l’école Lacroix et de l’école des Petits-Castors. Et en raison du caractère exceptionnel de la situation, le service de garde sera quant à lui fermé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Nos enfants sont pénalisés, à cause de parent sans génies

    Sophie - 2021-10-18 17:08