Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'installations adaptées

Une nouvelle cour à l'école primaire de Saint-Gédéon

durée 17h00
1 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’école primaire de Saint-Gédéon a inauguré le 29 octobre dernier sa nouvelle cour d’école, dont les travaux d’amélioration entrepris en 2020 ont officiellement été complétés.

L’école accueille des élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire. Depuis 2016, des élèves de la maternelle quatre ans fréquentent aussi l’établissement. Ainsi, avec la clientèle diversifiée, l’aire de jeux ne répondait plus aux besoins de tous.

Les nouvelles installations visent à promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique de diverses activités physiques. On y retrouve notamment un nouveau parcours moteur, un grand carré de sable ainsi qu'une grande balançoire à six places et l'ajout d'une remise de rangement pour les jouets extérieurs. Notons que plusieurs aires de jeux ont été remises à neuf. 

« Nous voulions que nos élèves aient accès à un plus grand choix de jeux et profitent pleinement de leurs récréations : la cour d’école est un endroit où les enfants socialisent, développent leur motricité globale et travaillent leur autonomie ainsi que leurs habiletés sociales », a souligné Luce Lachance, directrice de l’école primaire de Saint-Gédéon.

Notons que le Groupe Canam a accordé un don de 10 000 $ à la réalisation de ce projet et la municipalité de Saint-Gédéon, un don de 5 000 $. D'autres donateurs et parents ont contribué à cette cour. Le projet représentant un investissement de 103 000 $ a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Les élèves ont maintenant accès à une cour d’école stimulante, sécuritaire et au goût du jour. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important dans leur réussite », de conclure Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Cégep Beauce-Appalaches: 93,1% de réussite à l'épreuve uniforme de français

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont enregistré des résultats exceptionnels à l'épreuve uniforme de français pour l'année académique 2021-2022. En effet, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Enseignement supérieur, l’institution beauceronne se démarque parmi les collèges publics du Québec, atteignant un taux de réussite de ...

21 septembre 2023

Personnel professionnel en éducation: les deux-tiers se disent en surchage de travail

Plus du deux tiers (71 %) du personnel professionnel en éducation de Beauce-Appalaches déclarent être en surcharge de travail, principalement en raison d’un trop grand nombre de mandats à accomplir (80 %), d’une hausse du nombre d’élèves et d’enseignants à soutenir (71 %) , et du manque de ressources professionnelles (57 %).   Il s'agit d'un ...

14 septembre 2023

Profession infirmière: adapter ses connaissances à la réalité québécoise

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, en juin dernier, sa première cohorte du nouveau programme d’attestation d’études collégiales Intégration à la profession infirmière au Québec. EnBeauce.com s'est entretenu avec Cyndia Lacasse, coordonnatrice à la Direction des services de la formation continue, pour en savoir plus. Ce programme a été créé ...