Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité environnement responsable

Un tout premier marché aux puces pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 13h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cégep de Beauce-Appalaches aura son premier marché aux puces. Cet évènement organisé par le Comité environnement responsable (CER) aura lieu le dimanche 28 novembre de 9 h à 16 h.

Le tout se tiendra dans la cafétéria de l’établissement de Saint-Georges. Les fonds amassés lors de cette journée seront versés aux projets environnementaux réalisés par le CER.

Les gens pourront soit vendre ou acheter des articles de seconde main de toute sorte. Les objectifs sont entre autres de réduire l’achat de nouveaux objets en magasin et ainsi réduire le transport, l’emballage et l’utilisation de nouvelles ressources, favoriser la réutilisation d’objets qui pourraient se retrouver avec les déchets et favoriser la consommation responsable à l’approche des fêtes.

« Les étudiants membres du CER sont préoccupés par la question de la surconsommation et à l’approche des fêtes, ils ont eu envie d’offrir à la population locale la possibilité de consommer de façon responsable, » soutient Pierre-Olivier Lachapelle, responsable du comité.

Réservation d’un kiosque
Les gens intéressés à réserver un kiosque afin d’y vendre leurs objets de seconde main ont jusqu’au jeudi 25 novembre à 16 h pour le faire. La location d’un kiosque est gratuite pour les étudiants du CBA et pour les organismes sans but lucratif (OSBL). Pour les particuliers et les entreprises locales, un montant de 10 $ est demandé.

Pour toute information ou pour réserver un kiosque de vente lors de cet événement ou pour faire un don d’objets, veuillez contacter Pierre-Olivier Lachapelle par courriel à polachapelle@cegepba.qc.ca ou par téléphone au 418-228-8896, poste 2116.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge