Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancienne mairesse de Lac-Drolet

Marielle Fecteau nommée présidente du Centre universitaire des Appalaches

durée 15h00
2 décembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil d'administration du Centre universitaire des Appalaches (CUA) viennent annoncer la nomination de Marielle Fecteau à la présidence de l'institution d'enseignement.

La décision a été officiellement prise lors de la dernière rencontre du conseil d’administration au mois de novembre dernier.

Mairesse de Lac-Drolet de 2006 à 2014 et retraitée du monde de l’enseignement après une carrière dans l’entreprise privée, Marielle Fecteau a accédé  à la préfecture de la MRC du Granit en 2014.

Membre du conseil d’administration du CUA depuis sept ans déjà, elle dit reconnaître la valeur de l’enseignement supérieur et l’importance de le rendre accessible sur notre territoire. 

« Je souhaite la bienvenue à Mme Fecteau à la présidence du conseil d’administration. Par son  leadership, sa sagesse et son expérience, elle sera très certainement un atout pour la réalisation  de la mission éducative du CUA », a mentionné par voie de communiqué de presse le directeur général, Patrick Busque.

Il en a profité également pour remercier Russell Gilbert, qui a assuré l’intérim à la présidence, à pied levé, depuis près d’un an et qui reprend sa position de vice-président au CA de l'établissement.

Rappelons que le CUA est présent dans la région depuis près de 30 ans et qu’il a remis plus de 2 800  diplômes à des étudiants du territoire. Présentement, six programmes sont administrés pour environ  200 étudiants. Plus d’une quinzaine de formations aux entreprises sont également offertes chaque année, ce qui représente plus de 150 inscriptions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...

16 février 2024

Près de 400 élèves ont participé au Défi Blanchette Vachon

Au cours des dernières semaines, près de 400 élèves de 4e et 5e secondaire, de cinq polyvalentes de la région, ont pris part à un projet de simulation boursière, dans le cadre du Défi Blanchette & Vachon.  L'encadrement de la démarche a été assuré par le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep ...