Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancienne mairesse de Lac-Drolet

Marielle Fecteau nommée présidente du Centre universitaire des Appalaches

durée 15h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil d'administration du Centre universitaire des Appalaches (CUA) viennent annoncer la nomination de Marielle Fecteau à la présidence de l'institution d'enseignement.

La décision a été officiellement prise lors de la dernière rencontre du conseil d’administration au mois de novembre dernier.

Mairesse de Lac-Drolet de 2006 à 2014 et retraitée du monde de l’enseignement après une carrière dans l’entreprise privée, Marielle Fecteau a accédé  à la préfecture de la MRC du Granit en 2014.

Membre du conseil d’administration du CUA depuis sept ans déjà, elle dit reconnaître la valeur de l’enseignement supérieur et l’importance de le rendre accessible sur notre territoire. 

« Je souhaite la bienvenue à Mme Fecteau à la présidence du conseil d’administration. Par son  leadership, sa sagesse et son expérience, elle sera très certainement un atout pour la réalisation  de la mission éducative du CUA », a mentionné par voie de communiqué de presse le directeur général, Patrick Busque.

Il en a profité également pour remercier Russell Gilbert, qui a assuré l’intérim à la présidence, à pied levé, depuis près d’un an et qui reprend sa position de vice-président au CA de l'établissement.

Rappelons que le CUA est présent dans la région depuis près de 30 ans et qu’il a remis plus de 2 800  diplômes à des étudiants du territoire. Présentement, six programmes sont administrés pour environ  200 étudiants. Plus d’une quinzaine de formations aux entreprises sont également offertes chaque année, ce qui représente plus de 150 inscriptions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une cour extérieure neuve pour les enfants de Sainte-Marie

L’école primaire l’Éveil inaugure sa nouvelle cour extérieure : un espace  repensé pour le bien-être des élèves et de la communauté  L’école primaire l’Éveil, de Sainte-Marie, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle cour extérieure visant les besoins des jeunes enfants de 4 à 8 ans. Grâce à la création de zones ...

Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

app-store-badge google-play-badge