Publicité

9 décembre 2021 - 11:00

Examen final commun des CPA

Une Mariveraine se classe au top 50 au Canada

Par Salle des nouvelles

La Mariveraine Marie-Pier Boulianne, qui a été formée en sciences comptables à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), s’est classée au prestigieux tableau d’honneur canadien sur lequel figurent les 50 meilleurs résultats à l’Examen final commun (EFC) de CPA Canada.

Cette année encore, les finissantes et de finissants au diplôme d’études supérieures spécialisés (DESS) en sciences comptables se sont démarqués lors de l’EFC. Cette épreuve pancanadienne des plus exigeantes mène au titre de comptables professionnels agréés (CPA).

L’examen s’est tenu simultanément à travers le Canada et s’échelonnait sur trois jours; toutes les candidates et tous les candidats à la profession de CPA y sont soumis. Il comprend des études de cas permettant d’évaluer les compétences acquises par les étudiantes et les étudiants durant leur formation.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai appris le résultat. C’est vraiment une belle récompense pour toutes les heures investies. Je tiens à remercier mes professeurs pour l’enseignement personnalisé qu’ils m’ont offert tout au long de mes études », a déclaré Marie-Pier Boulianne, qui est diplômée du DESS en sciences comptables au profil gestion de la performance.

C’est l’amour des chiffres qui a mené Marie-Pier à choisir d’étudier à l’UQAR dans ce domaine. Titulaire d’un DEC en techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Garneau, elle travaille aujourd’hui chez Avantis Coopérative.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.