Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

De nouvelles bourses en Technologie du génie industriel 

durée 16h15
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants en Technologie du génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches pourront bénéficier de nouvelles bourses d’études dès la session d’automne 2022.

Ils seront admissibles à plus de 9 000 $ en bourses durant les trois années du programme technique.

Offertes par le gouvernement du Québec, ces nouvelles bourses ont pour but de contrer le manque de main-d’œuvre dans différents milieux de travail. Tous les étudiants à temps plein de ce programme sont admissibles à une bourse de 1 500 $ par session, pour un total de 9 000 $ sur trois ans.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir les bourses d’études Perspective Québec afin d’encourager les étudiants à s’inscrire dans ce programme. Le manque de main-d’œuvre se fait de plus en plus sentir et les cégeps font partie de la solution, » mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches. 

Une bourse d’études pour les étudiants au DEP 
Le Cégep Beauce-Appalaches offre des passerelles DEP-DEC pour les étudiants ayant complété un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans certains programmes et qui désirent poursuivre en génie industriel.

Les étudiants ayant un diplôme d’études professionnelles en Mécanique industrielle, Électromécanique ou encore Mécanique industrielle et électromécanique sont éligibles à une bourse de 1 000 $ en s’inscrivant à la session d’automne 2022. 

« Les élèves provenant de ces formations ont l’avantage d’avoir plusieurs cours reconnus  qui leur permettront de réduire la durée ou la charge du parcours collégial. Grâce à ces passerelles, nous souhaitons former le plus d’étudiants possible afin de contrer le manque de main-d’œuvre dans ce domaine », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.  

Le programme offre également la possibilité d’une passerelle en partenariat avec l’Université de Québec à Trois-Rivières.

Les personnes intéressées à obtenir plus de détails à propos de ce programme et concernant les bourses peuvent consulter le site Internet du cégep. Il est possible de s’inscrire en Technologie du génie industriel jusqu’au 1er mars. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge