X
Rechercher
Publicité

Enseignement collégial

Une aide de 325 000 $ pour « Cégep Virtuel »

durée 17h00
17 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le regroupement Cégep Virtuel, dont fait partie le Cégep Beauce-Appalaches avec neuf autres institutions de la province, a reçu un financement récurrent de 325 000 $ du gouvernement du Québec pour l'aider à soutenir ses opérations d'offre de cours.

Cette aide accordée par le ministère de l’Enseignement supérieur arrive à une période charnière pour Cégep Virtuel, qui poursuit sa croissance face à une demande grandissante.

« Le soutien financier offert permettra de modifier notre modèle de gouvernance afin de recruter de nouveaux partenaires, d’augmenter la capacité d’offre de cours afin de répondre aux demandes croissantes des étudiants, de centraliser certaines opérations pour uniformiser les processus et de mettre en place une équipe dédiée », souligne Josée Leblanc, directrice du regroupement.

Cégep Virtuel est composé de dix cégeps partenaires. Les cours sont 100 % en ligne permettant aux étudiants qui ont des horaires atypiques de recevoir une formation avec un enseignant comme s’ils étaient en classe.

Depuis 2016, Cégep Virtuel a permis à plus de 7400 étudiants de poursuivre leurs études au collégial et de favoriser l’accessibilité à tous. Les taux de réussite atteignent les 86 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Former des élèves du secondaire pour en faire des professionnels aguerris

En collaboration avec les Services éducatifs du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, le centre de formation des Bâtisseurs a ouvert aujourd'hui les portes de son établissement pour présenter les ateliers des profils associés au certificat de formation préparatoire au travail (CFPT) et au certificat à un métier semi-spécialisé ...

24 mai 2022

Une nouvelle formation en opération de site récréotouristique offerte en Beauce

Les Services aux entreprises du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), en collaboration avec le Projet compétences du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, offriront une nouvelle formation dès le 6 juin qui contribuera à fournir de la main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie récréotouristique ...

20 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...