Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enseignement collégial

Une aide de 325 000 $ pour « Cégep Virtuel »

durée 17h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le regroupement Cégep Virtuel, dont fait partie le Cégep Beauce-Appalaches avec neuf autres institutions de la province, a reçu un financement récurrent de 325 000 $ du gouvernement du Québec pour l'aider à soutenir ses opérations d'offre de cours.

Cette aide accordée par le ministère de l’Enseignement supérieur arrive à une période charnière pour Cégep Virtuel, qui poursuit sa croissance face à une demande grandissante.

« Le soutien financier offert permettra de modifier notre modèle de gouvernance afin de recruter de nouveaux partenaires, d’augmenter la capacité d’offre de cours afin de répondre aux demandes croissantes des étudiants, de centraliser certaines opérations pour uniformiser les processus et de mettre en place une équipe dédiée », souligne Josée Leblanc, directrice du regroupement.

Cégep Virtuel est composé de dix cégeps partenaires. Les cours sont 100 % en ligne permettant aux étudiants qui ont des horaires atypiques de recevoir une formation avec un enseignant comme s’ils étaient en classe.

Depuis 2016, Cégep Virtuel a permis à plus de 7400 étudiants de poursuivre leurs études au collégial et de favoriser l’accessibilité à tous. Les taux de réussite atteignent les 86 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié le 12 septembre 2025

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

app-store-badge google-play-badge