X
Rechercher
Publicité

Nomination de Olivier Verreault-Lefebvre

Un nouveau directeur des services administratifs au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Olivier Verreault-Lefebvre prendra le poste de directeur des services administratifs du Cégep Beauce-Appalaches à partir du 9 mai.

Titulaire d’un baccalauréat en économie et mathématiques et d’une maîtrise avec mémoire en économique avec spécialisation en organisation industrielle, M. Verreault-Lefebvre possède une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Il a œuvré au sein du ministère de l’Enseignement supérieur notamment à titre de conseiller expert à la Direction générale des affaires collégiales ainsi qu’à titre d’analyste économique et financier au sein de la Fédération des cégeps. Depuis 2019, il occupe le poste de coordonnateur au ministère de l’Éducation et au ministère de l’Enseignement supérieur.

« Je me sens particulièrement fier d’occuper le poste de directeur des services administratifs au sein du Cégep Beauce-Appalaches. Étant donné mon parcours professionnel, travailler comme directeur des services administratifs d’un cégep est une occasion rêvée. Pouvoir le faire dans un cégep en croissance, performant et axé sur la réussite comme le Cégep Beauce-Appalaches est pour moi une grande opportunité », souligne le nouveau directeur.

À titre de directeur des services administratifs, il sera notamment responsable de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources liées aux services financiers et aux ressources matérielles, incluant la gestion des services de l’entretien, des infrastructures, des approvisionnements et de la sécurité. Il assumera également un rôle-conseil auprès de la Direction générale tout en supportant les autres directions relativement aux services sous sa responsabilité.

« Je suis convaincue que sa vaste connaissance du réseau collégial, sa grande expertise du financement des cégeps, sa vision claire des enjeux et son leadership constitueront des atouts indéniables dans la poursuite du développement de notre Cégep », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Une nouvelle formation en opération de site récréotouristique offerte en Beauce

Les Services aux entreprises du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), en collaboration avec le Projet compétences du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, offriront une nouvelle formation dès le 6 juin qui contribuera à fournir de la main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie récréotouristique ...

20 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

19 mai 2022

Près de 7 000 $ en bourses remis à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

De nombreux étudiants du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu près de 7 000 $ en bourses, notamment de la part de la Fondation du Cégep et de Forces AVENIR. La Fondation a remis au total 3 600 $ à 15 étudiants pour souligner leur implication dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire et leur vision entrepreneuriale. ...