Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du ministre Jean−François Roberge

Éducation: 140 M$ pour valoriser le personnel scolaire

durée 04h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, a lancé mardi la Stratégie visant à valoriser le personnel scolaire 2022−2026.

Cette stratégie s’accompagne d’une enveloppe de près de 140 millions $, a indiqué M. Roberge lors d’un point de presse à l’École de la Ribambelle, à Québec.

De ce montant, 21,3 millions $ seront consacrés à un projet−pilote pour déployer des aides à la classe dans 100 écoles primaires, dès la prochaine rentrée scolaire.  

Les aides à la classe pourront soutenir les enseignants en effectuant des tâches non pédagogiques. 

En outre, 43,6 millions $ seront alloués pour soutenir des actions locales de valorisation du personnel scolaire. Une somme de 18,9 millions $ est aussi prévue pour aider les enseignants qui encadrent des stagiaires. 

Pour élaborer cette Stratégie, qui se décline en 16 actions, le ministère de l’Éducation a consulté les syndicats, les ordres professionnels, les associations de cadres, ainsi que les comités de parents, notamment.

«Quand on parle de tout le personnel scolaire, c’est 270 000 personnes au Québec. (...) Leur dire merci, c’est bien, mais ce n’est pas assez», a déclaré M. Roberge.

«Il est peut−être temps que nous, comme société, nous, comme gouvernement, on prenne soin de ceux qui prennent soin de nos élèves», a−t−il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...

21 juin 2022

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022. Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse ...