Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux étudiants en Charpenterie-menuiserie du CFP Pozer

Une cour embellie à l’école des Deux-Rives 

durée 05h00
2 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

En octobre 2021, l’école des Deux-Rives de Saint-Georges inaugurait  les travaux d’amélioration de sa nouvelle cour d’école.

À ce moment-là, un dernier élément restait à compléter, soit l’installation d’un gazebo offrant aux élèves un endroit ombragé, mais aussi un lieu à  diverses fonctions : aire de repas extérieur, classe extérieure, aire de repos et plus encore. 

Le gazebo étant livré en pièces détachées, vingt élèves du programme de Charpenterie-menuiserie du centre de formation professionnelle Pozer ont mis à profit leur apprentissage pour compléter l’assemblage. Ainsi, ils ont réalisé la dalle de ciment, monter la structure et installer le toit et la tôle. 

Ce projet, qui s’est échelonné sur trois semaines (une à l’automne et deux au printemps), s’est inscrit  dans le cadre de leur parcours de formation professionnelle. 

« Il s’agit d’une belle collaboration entre le secteur de la formation professionnelle et le secteur  jeune. Je tiens à remercier les élèves et leurs enseignants qui ont travaillé plusieurs heures sur cette installation. Nos élèves ont maintenant accès à une infrastructure pratique qui sera quotidiennement utilisée », a souligné Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Simon Poulin
    temps Il y a 2 semaines
    Poursuivez la mission d'André Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...

21 juin 2022

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022. Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse ...