Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux étudiants en Charpenterie-menuiserie du CFP Pozer

Une cour embellie à l’école des Deux-Rives 

durée 05h00
2 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En octobre 2021, l’école des Deux-Rives de Saint-Georges inaugurait  les travaux d’amélioration de sa nouvelle cour d’école.

À ce moment-là, un dernier élément restait à compléter, soit l’installation d’un gazebo offrant aux élèves un endroit ombragé, mais aussi un lieu à  diverses fonctions : aire de repas extérieur, classe extérieure, aire de repos et plus encore. 

Le gazebo étant livré en pièces détachées, vingt élèves du programme de Charpenterie-menuiserie du centre de formation professionnelle Pozer ont mis à profit leur apprentissage pour compléter l’assemblage. Ainsi, ils ont réalisé la dalle de ciment, monter la structure et installer le toit et la tôle. 

Ce projet, qui s’est échelonné sur trois semaines (une à l’automne et deux au printemps), s’est inscrit  dans le cadre de leur parcours de formation professionnelle. 

« Il s’agit d’une belle collaboration entre le secteur de la formation professionnelle et le secteur  jeune. Je tiens à remercier les élèves et leurs enseignants qui ont travaillé plusieurs heures sur cette installation. Nos élèves ont maintenant accès à une infrastructure pratique qui sera quotidiennement utilisée », a souligné Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge