Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux étudiants en Charpenterie-menuiserie du CFP Pozer

Une cour embellie à l’école des Deux-Rives 

durée 05h00
2 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En octobre 2021, l’école des Deux-Rives de Saint-Georges inaugurait  les travaux d’amélioration de sa nouvelle cour d’école.

À ce moment-là, un dernier élément restait à compléter, soit l’installation d’un gazebo offrant aux élèves un endroit ombragé, mais aussi un lieu à  diverses fonctions : aire de repas extérieur, classe extérieure, aire de repos et plus encore. 

Le gazebo étant livré en pièces détachées, vingt élèves du programme de Charpenterie-menuiserie du centre de formation professionnelle Pozer ont mis à profit leur apprentissage pour compléter l’assemblage. Ainsi, ils ont réalisé la dalle de ciment, monter la structure et installer le toit et la tôle. 

Ce projet, qui s’est échelonné sur trois semaines (une à l’automne et deux au printemps), s’est inscrit  dans le cadre de leur parcours de formation professionnelle. 

« Il s’agit d’une belle collaboration entre le secteur de la formation professionnelle et le secteur  jeune. Je tiens à remercier les élèves et leurs enseignants qui ont travaillé plusieurs heures sur cette installation. Nos élèves ont maintenant accès à une infrastructure pratique qui sera quotidiennement utilisée », a souligné Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié le 12 septembre 2025

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

app-store-badge google-play-badge