Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux étudiants en Charpenterie-menuiserie du CFP Pozer

Une cour embellie à l’école des Deux-Rives 

durée 05h00
2 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En octobre 2021, l’école des Deux-Rives de Saint-Georges inaugurait  les travaux d’amélioration de sa nouvelle cour d’école.

À ce moment-là, un dernier élément restait à compléter, soit l’installation d’un gazebo offrant aux élèves un endroit ombragé, mais aussi un lieu à  diverses fonctions : aire de repas extérieur, classe extérieure, aire de repos et plus encore. 

Le gazebo étant livré en pièces détachées, vingt élèves du programme de Charpenterie-menuiserie du centre de formation professionnelle Pozer ont mis à profit leur apprentissage pour compléter l’assemblage. Ainsi, ils ont réalisé la dalle de ciment, monter la structure et installer le toit et la tôle. 

Ce projet, qui s’est échelonné sur trois semaines (une à l’automne et deux au printemps), s’est inscrit  dans le cadre de leur parcours de formation professionnelle. 

« Il s’agit d’une belle collaboration entre le secteur de la formation professionnelle et le secteur  jeune. Je tiens à remercier les élèves et leurs enseignants qui ont travaillé plusieurs heures sur cette installation. Nos élèves ont maintenant accès à une infrastructure pratique qui sera quotidiennement utilisée », a souligné Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Simon Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Poursuivez la mission d'André Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

app-store-badge google-play-badge