Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en chantier cet été

Quelque 5,4 M$ pour rénover l’école primaire de Saint-Benjamin

durée 08h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant de 5,4 millions de dollars sera investi pour transformer et moderniser, au cours des prochains mois, l’école primaire la Tourterelle de Saint-Benjamin.

L'annonce a été faite en conférence de presse en fin d'après-midi hier, devant l'établissement même, par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la directrice générale adjointe du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins (CSSBE), Karina Roy.

Le ministère de l’Éducation injectera 3 337 496 $ dans le projet alors que le CSSBE comblera la différence.

Les travaux, qui débuteront au cours de l'été, viseront le remplacement complet de l'enveloppe extérieure du bâtiment, la reconstruction et le réaménagement du service de garde, l'ajout de vestiaires et d'un bureau au gymnase ainsi que le réaménagement de la cour d'école. On espère que le chantier sera terminé pour le congé de mars 2023 mais cela n'est pas un date ferme, a signifié Karina Roy.

À la rentrée scolaire de septembre 2022, les élèves de l'école — ils sont près d'une centaine, incluant la maternelle, a fait savoir le directeur Alain Roy, seront déplacés temporairement vers l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin. À cet endroit, ils occuperont les espaces autrefois fréquentés par des étudiants de niveau secondaire.

Les modalités de transport des jeunes entre les deux localités restent à finaliser et une soirée d'information est prévue la semaine prochaine avec les parents pour partager le fonctionnement de celui-ci.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge