Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en chantier cet été

Quelque 5,4 M$ pour rénover l’école primaire de Saint-Benjamin

durée 08h00
7 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant de 5,4 millions de dollars sera investi pour transformer et moderniser, au cours des prochains mois, l’école primaire la Tourterelle de Saint-Benjamin.

L'annonce a été faite en conférence de presse en fin d'après-midi hier, devant l'établissement même, par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la directrice générale adjointe du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins (CSSBE), Karina Roy.

Le ministère de l’Éducation injectera 3 337 496 $ dans le projet alors que le CSSBE comblera la différence.

Les travaux, qui débuteront au cours de l'été, viseront le remplacement complet de l'enveloppe extérieure du bâtiment, la reconstruction et le réaménagement du service de garde, l'ajout de vestiaires et d'un bureau au gymnase ainsi que le réaménagement de la cour d'école. On espère que le chantier sera terminé pour le congé de mars 2023 mais cela n'est pas un date ferme, a signifié Karina Roy.

À la rentrée scolaire de septembre 2022, les élèves de l'école — ils sont près d'une centaine, incluant la maternelle, a fait savoir le directeur Alain Roy, seront déplacés temporairement vers l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin. À cet endroit, ils occuperont les espaces autrefois fréquentés par des étudiants de niveau secondaire.

Les modalités de transport des jeunes entre les deux localités restent à finaliser et une soirée d'information est prévue la semaine prochaine avec les parents pour partager le fonctionnement de celui-ci.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...

21 juin 2022

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022. Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse ...