Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succède à Suzie Lucas

Isabelle Gilbert nommée directrice générale adjointe du CSSBE

durée 16h15
29 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En séance régulière hier soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Isabelle Gilbert comme nouvelle directrice générale adjointe de l'organisme. Elle succède à Suzie Lucas.

Mme Gilbert détient un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire. Elle a enseigné au CSSBE pour ensuite occuper les fonctions de  directrice d’école pendant huit ans. Elle deviendra ensuite directrice adjointe à l’adaptation scolaire des Services éducatifs en 2018, puis sera promue à la direction de ce même service en 2021.

Comme directrice générale adjointe, elle sera, entre autres, appelée à accompagner les directions  d’écoles secondaires et des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, en plus  de superviser le déploiement des communautés d’apprentissage professionnelles (CAP). De plus, elle  participera activement à l’atteinte des objectifs visés par le Plan d’engagement vers la réussite.  

« Son expertise auprès des élèves à défi et sa créativité pédagogique viendront bien compléter l’équipe de la direction générale », a souligné le directeur général du CSSBE, Fabien Giguère.

Contrats octroyés
Par ailleurs, deux contrats de construction d'importance ont été octroyés hier par les administrateurs du CSSBE.

D'abord, c'est l'entrepreneur Construction Pierre Blouin inc. qui a présenté la soumission la plus avantageuse suite à l'appel d'offres, avec une proposition de 26 970 500 $ pour la construction de la nouvelle école primaire Maribel 2.0 de 21 classes et du centre administratif à Sainte-Marie-de-Beauce.

Ensuite, l'agrandissement, la réfection de l’enveloppe extérieure, la mise aux normes des escaliers extérieurs et le remplacement de la chaussée de l'école La Tourterelle de Saint-Benjamin seront exécutés par le Groupe Excel S. M. inc. au montant de 4 826 599 $.

Enfin, le conseil d’administration du CSSBE acheminera au ministère de l'Éducation une demande de démolition de la portion en zone inondable de l’école l’Accueil  de Scott. Si elle est acceptée, les démarches pour la démolition seront ensuite entreprises.

L'étape suivante sera de demander au conseil d’administration, lors d’une autre séance, de céder le bâtiment restant, qui comprend un gymnase, un vestiaire et deux classes, à la municipalité de Scott.

Rappelons que la construction de la nouvelle école l'Accueil vient d'être complétée au coût de 29 M$. Le bâtiment sera prêt à accueillir, à la rentrée scolaire de septembre, ses quelque 260 élèves dans 21 classes.

À lire également:
CSSBE: des prévisions budgétaires en hausse de 20 M$ 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs. Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022. Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit ...

7 juillet 2022

Près de 50% des écoles du CSSBE sont en mauvais et très mauvais état

Près de la moitié des 74 écoles et établissements d'enseignement que compte le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) sont jugés dans un état « mauvais » ou « très mauvais ». C'est du moins ce qui ressort de la compilation 2021 du ministère de l'Éducation sur l'état des bâtiments scolaires au Québec. Seulement quatre ...