Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sixième Gala méritas

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

durée 13h15
7 juillet 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs.

Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022.

Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit Charpenterie-menuiserie, Ébénisterie, Comptabilité, Lancement d’une entreprise, Secrétariat, Adjoint/adjointe administrative, Infographie et Cuisine (duplex). Des méritas ont aussi été décernés à des élèves en francisation et en formation générale des adultes.

Plus de 35 distinctions remises
C’est aussi lors de cette soirée que 24 certificats honorifiques ont été remis à des élèves issus des 11 secteurs de formation. Ces élèves ont été récompensés pour leur assiduité, leur rendement scolaire et leur comportement tout au long de leur programme.

De plus, huit certificats de la Fondation du mérite scolaire ont été remis à des élèves s’étant particulièrement démarqués pendant l’année scolaire 2021-2022.

L’équipe du CF des Bâtisseurs a aussi remis des bourses Maman va à l'école à Marie-France Boulanger, Sabrina Bourque, Mélissa Dubé et Michelle Lessard. Cette bourse est offerte pour encourager la persévérance scolaire, la détermination et le courage des mamans qui font un retour aux études. Notons que Maman va à l’école est un organisme québécois sans but lucratif ayant pour objectif d’aider les mères de famille monoparentale à obtenir un premier diplôme et à intégrer le marché du travail, tout en développant leurs habiletés parentales.

Cette cérémonie s’est terminée par une réception organisée par l’équipe-école en l’honneur des finissantes et finissants et de leurs invités.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Près de 50% des écoles du CSSBE sont en mauvais et très mauvais état

Près de la moitié des 74 écoles et établissements d'enseignement que compte le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) sont jugés dans un état « mauvais » ou « très mauvais ». C'est du moins ce qui ressort de la compilation 2021 du ministère de l'Éducation sur l'état des bâtiments scolaires au Québec. Seulement quatre ...