Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sixième Gala méritas

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

durée 13h15
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs.

Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022.

Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit Charpenterie-menuiserie, Ébénisterie, Comptabilité, Lancement d’une entreprise, Secrétariat, Adjoint/adjointe administrative, Infographie et Cuisine (duplex). Des méritas ont aussi été décernés à des élèves en francisation et en formation générale des adultes.

Plus de 35 distinctions remises
C’est aussi lors de cette soirée que 24 certificats honorifiques ont été remis à des élèves issus des 11 secteurs de formation. Ces élèves ont été récompensés pour leur assiduité, leur rendement scolaire et leur comportement tout au long de leur programme.

De plus, huit certificats de la Fondation du mérite scolaire ont été remis à des élèves s’étant particulièrement démarqués pendant l’année scolaire 2021-2022.

L’équipe du CF des Bâtisseurs a aussi remis des bourses Maman va à l'école à Marie-France Boulanger, Sabrina Bourque, Mélissa Dubé et Michelle Lessard. Cette bourse est offerte pour encourager la persévérance scolaire, la détermination et le courage des mamans qui font un retour aux études. Notons que Maman va à l’école est un organisme québécois sans but lucratif ayant pour objectif d’aider les mères de famille monoparentale à obtenir un premier diplôme et à intégrer le marché du travail, tout en développant leurs habiletés parentales.

Cette cérémonie s’est terminée par une réception organisée par l’équipe-école en l’honneur des finissantes et finissants et de leurs invités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge