Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze récipiendaires

Bal des finissants de la PSG: 5 000 $ remis en bourses

durée 17h00
24 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les bénéfices de 5 000 $, générés lors du Bal de finissants 2022 des étudiants de la Polyvalente Saint-Georges, ont été versés en bourses d'études aux élèves.

C'est jeudi dernier que le comité organisateur de l'événement a procédé à un tirage, en direct sur la page Facebook du bal, pour déterminer les récipiendaires. Neuf bourses de 500 $ ont été tirées parmi les finissants présents au souper et de même deux bourses de 250 $ parmi les finissants présents à la soirée.

Pour la bourse de 500 $, les gagnants sont Mélodie Gauthier, Raphaël Mathieu, William Drouin, Ariane Bélanger, Justin Grégoire, Olivier Beaudoin, Anthony Gauthier, Sara-Ann Lessard et Jeanne Gaudreault, alors que les deux bourses de 250 $ vont à Marguerite Laflamme et Alexandra Sylvain.

Rappelons que c'est le 23 juin dernier que se tenait, au centre sportif Lacroix-Dutil, ce bal de finissants des étudiants du secondaire 5 de la PSG.

Quelque 650 personnes, dont 200 finissants, ont participé au souper qui a été suivi d'une soirée pour célébrer la fin du parcours scolaire.

Le bal était organisé pour la première fois cette année par un comité de parents bénévoles qui s’est formé en avril suite au communiqué du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin (CSSBE) qui annonçait que les polyvalentes de la région n’organiseraient plus de partie festive pour les finissants à la fin de l’année, tel un bal avec souper et soirée, comme cela se faisait auparavant.

Le comité aussitôt formé a mis les bouchés doubles afin de tout orchestrer, en l'espace de huit semaines, ce grand rassemblement.

À la grande surprise des organisateurs, le nombre d’invités a largement dépassé les estimations et les entreprises contactées ont donné un appui massif à l'initiative: une douzaine d'entre elles ont offert leur collaboration à l'organisation de l'événement alors que 42 sont devenues des commanditaires.

Pour la cohorte 2022-23, un nouveau comité de parents devra être mis sur pied afin d’organiser le bal de fin d’année. Les parents intéressés à s'y joindre peuvent déjà donner leur nom par courriel ([email protected]) afin de pouvoir organiser une première rencontre dès le mois de septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...

22 septembre 2022

Une activité de corvée extérieure pour les enfants de l'école Let's Go

Les enfants fréquentant la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges iront à vélo aider les gens du quartier dans la réalisation d’une corvée extérieure. Cette activité est possible grâce à un don de 500 $ de Manac. Sous le thème « À vos Casques, Prêts, Corvée! », les enfants pourront corder du bois, balayer, ramasser les feuilles, ...

22 septembre 2022

Plus de 98 000 $ pour 14 projets en éducation bioalimentaire

Plus de 98 000 $ ont été distribués par l'initiative 100° afin de soutenir 14 projets en Chaudière-Appalaches destinés à faire connaître la biodiversité alimentaire aux jeunes Québécois et leurs familles. Cet appui se fait en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). C'est avec l'objectif en ...