Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de travaux à Saint-Georges

Un possible retard dans le transport scolaire à prévoir

durée 06h00
29 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a indiqué que les parents peuvent s'attendre à un certain retard au niveau du transport scolaire en raison de travaux à Saint-Georges.

En effet, le ministère des Transports a informé que les travaux effectués près du pont David-Roy dans le secteur ouest de Saint-Georges seraient prolongés.

Cette situation concerne certains élèves fréquentant des écoles primaires du secteur ouest de Saint-Georges et certains élèves du secondaire concernés par un transport à Saint-Georges.

Il faut savoir que l’école des Deux-Rives est d’ailleurs l’endroit dédié pour d’importants transferts d’élèves du secondaire de programmes particuliers provenant de diverses municipalités sur le territoire.

Le CSSBE mentionne que les autobus pourraient arriver à des heures variables (le matin et/ou le soir) et rappelle que le parent est responsable de son enfant jusqu’à son embarquement dans l’autobus et lors de son retour à la maison.

Cette situation est hors du contrôle du CSSBE. L’organisation ajoute qu’elle fait tout en son pouvoir pour que ses élèves vivent une belle rentrée scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...

22 septembre 2022

Une activité de corvée extérieure pour les enfants de l'école Let's Go

Les enfants fréquentant la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges iront à vélo aider les gens du quartier dans la réalisation d’une corvée extérieure. Cette activité est possible grâce à un don de 500 $ de Manac. Sous le thème « À vos Casques, Prêts, Corvée! », les enfants pourront corder du bois, balayer, ramasser les feuilles, ...

22 septembre 2022

Plus de 98 000 $ pour 14 projets en éducation bioalimentaire

Plus de 98 000 $ ont été distribués par l'initiative 100° afin de soutenir 14 projets en Chaudière-Appalaches destinés à faire connaître la biodiversité alimentaire aux jeunes Québécois et leurs familles. Cet appui se fait en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). C'est avec l'objectif en ...