Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de travaux à Saint-Georges

Un possible retard dans le transport scolaire à prévoir

durée 06h00
29 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a indiqué que les parents peuvent s'attendre à un certain retard au niveau du transport scolaire en raison de travaux à Saint-Georges.

En effet, le ministère des Transports a informé que les travaux effectués près du pont David-Roy dans le secteur ouest de Saint-Georges seraient prolongés.

Cette situation concerne certains élèves fréquentant des écoles primaires du secteur ouest de Saint-Georges et certains élèves du secondaire concernés par un transport à Saint-Georges.

Il faut savoir que l’école des Deux-Rives est d’ailleurs l’endroit dédié pour d’importants transferts d’élèves du secondaire de programmes particuliers provenant de diverses municipalités sur le territoire.

Le CSSBE mentionne que les autobus pourraient arriver à des heures variables (le matin et/ou le soir) et rappelle que le parent est responsable de son enfant jusqu’à son embarquement dans l’autobus et lors de son retour à la maison.

Cette situation est hors du contrôle du CSSBE. L’organisation ajoute qu’elle fait tout en son pouvoir pour que ses élèves vivent une belle rentrée scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge