Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Campus de Lac-Mégantic: lancement de la campagne de levée de fonds

durée 16h15
21 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie région de Mégantic, a lancé officiellement ce matin sa campagne de levée de fonds.

L’événement s’est déroulé à la caserne Dessercom de Lac-Mégantic.

La campagne de cette année mettra l'emphase sur le développement du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) pour les milieux socio-économiques de la grande région du Granit, de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches. 

L'objectif est de 200 000 $ et les dons reçus seront versés à la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit. « Le campus de Lac-Mégantic devrait être un premier choix, un incontournable parce que l’enseignement qui y est prodigué est de qualité irréprochable et axé sur l’humain, ont indiqué les coprésidents de la levée de fonds, Kathy Paré et Philippe Foley. Les travailleurs compétents qui y sont formés développent un sentiment d’appartenance à la région et s’y intègrent, pour la plupart, pour offrir des services spécialisés et diversifiés. »

Les organisateurs comptent sur la présence des gens du milieu des affaires, mais aussi sur celle du grand public. « Investir en éducation est la pierre angulaire de notre société de demain et nous comptons sur le Centre de Lac-Mégantic pour développer une expertise de formation locale élargie, notamment, dans les domaines de la santé, a mentionné pour sa part René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  Nous souhaitons offrir aux étudiants un environnement d’études à la fine pointe de la technologie et représentatif du marché du travail. »

Depuis 2021, l’arrivée du programme Soins préhospitaliers d’urgence répond aux besoins de la région et à la demande de la clientèle étudiante. 

Le CECLM a accueilli 159 étudiants lors de la récente rentrée, une hausse d’environ 30 % par rapport à l’automne 2021. Cette hausse est principalement due à la 2e cohorte de SPU qui s’ajoute à celle de l’an dernier pour un total de près de 80 étudiants. Le campus offre des programmes en Sciences de la nature, Sciences humaines, Soins préhospitaliers d’urgence, Soins infirmiers, Techniques d’éducation spécialisée et Tremplin DEC.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2022

Conférence du Dr Normand Giroux au Cégep Beauce-Appalaches

Le spécialiste en diagnostic différentiel du trouble de l’autisme (TSA) depuis plus de 30 ans, Normand Giroux présentera une conférence le 17 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches. Il présentera les caractéristiques de l’autisme et ses différents profils dont le syndrome d’Asperger. Cette conférence est ouverte ...

27 septembre 2022

Un nouveau service de garde en communauté à Saint-Odilon de Cranbourne

Depuis hier, le Centre pour personnes aînées Curé Larochelle accueille du lundi au vendredi douze petits dans le cadre du projet-pilote de responsable de service de garde éducatif en communauté. En effet, durant trois ans, les enfants pourront côtoyer les personnes âgées en fréquentant ce milieu de service de garde en milieu familial. Cela a pour ...

25 septembre 2022

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...