Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les trois campus

Une semaine sous le thème « Être ensemble pour ta réussite » au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h00
16 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Cégep Beauce-Appalaches offrira une semaine d’activités à ses étudiantes et étudiants sous le thème : Être ensemble pour ta réussite, dès lundi.

Organisée par le service d’aide à la réussite, cette initiative vise à bien faire connaitre les services et les membres de l’équipe qui les offrent, à la communauté étudiante, par des activités ludiques et informatives.

Offert simultanément sur les trois campus du Cégep, Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, l’événement permet d’entrer en contact avec les étudiantes et étudiants pour leur offrir, entre autres, des services de soutien à la réussite et leur présenter des outils complémentaires.

« Les besoins sont grands et nous voulons nous assurer que chaque étudiante et étudiant sache que toute l’équipe à la réussite est là pour les soutenir », a expliqué Isabelle Reny, aide pédagogique individuelle.

Le lancement de cette semaine thématique aura lieu le lundi 17 octobre et soulignera la mise en ligne du site « Je gère ma réussite », que le Cégep a acquis pour compléter son offre de services.

« Celui-ci contient une foule de trucs et astuces sur la motivation, la gestion du temps et du stress, l’utilisation des outils informatiques, le travail en équipe et les stratégies d’études », a ajouté Isabelle Reny.

Tout au long de la semaine, il y aura plusieurs activités, dont un bar à café, le lancement d’une carte fidélité pour inciter les jeunes à s’impliquer dans des activités socioculturelles et sportives, un atelier sur la conciliation travail-études et des questionnaires qui présentent les intervenants à la réussite et des témoignages d’anciens qui sont passés par le Cégep.

« Le Cégep a ajouté beaucoup de ressources pour encadrer les étudiants en plus de mettre en place des initiatives comme les Carrefours de la réussite, qui sont des centres d’aide présents dans tous les programmes pour soutenir les étudiantes et étudiants dans leur transition vers le cégep. La semaine Être ensemble pour ta réussite est un autre exemple des efforts que nous déployons », a souligné Philippe Racette, directeur adjoint des études.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entrepreneuriat mis de l'avant au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont eu plusieurs occasions de participer à des activités tournant autour de l’entrepreneuriat durant la session d’automne. En effet, l’institut d’enseignement a offert des visites d’entreprises, des conférences, un colloque et des séances de réseautage. Ces activités thématiques ont été organisées dans le ...

durée Hier 6h00

Des élèves du CFP Pozer s'exercent à la vente chez Joe Bicycles

Quinze élèves inscrits au programme Vente et représentation du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges ont eu la chance de mettre en pratique leurs connaissances et compétences à l’aide du copropriétaire de Joe Bicycles, Simon Leblanc. Le 24 novembre, ils ont été mis en sous-groupes et ont participé à différents scénarios en ...

30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...