Saint-Georges
Promotion de l'activité physique: don de 12 000 $ à l'école Dionne

Par Salle des nouvelles
C’est lors d’une visite récente aux élèves de l’école Dionne que le Dr Éric Tardif a remis un don de 12 033 $ à cet établissement scolaire de Saint-Georges.
Cette somme a été recueillie dans le cadre de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu en mai dernier.
Pour sa participation à l’événement cycliste avec l’équipe de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le Dr Tardif avait choisi de parrainer l’école Dionne afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du primaire.
Grâce aux montants recueillis, l’école a fait l’achat de vélos d’équilibre Strider Bike (sans pédales). Cette acquisition permet à l’école de diversifier l’offre de services afin que les élèves soient actifs. Étant un bon exercice de motricité globale, la pratique du vélo fait appel à la stabilité et à la force du tronc, à la planification motrice, à la coordination, à l’équilibre, à la connaissance de son corps et à l’orientation spatiale.
Une partie de la contribution sera également investie dans la réfection de la cour extérieure. « L’offre de parrainage du Dr Tardif tombait à point pour notre école, car elle répondait aux besoins de notre clientèle. Nous avons conçu un projet pour rajeunir notre cour d’école afin d’offrir à nos élèves un environnement diversifié favorisant la pratique de l’activité physique et le plein air. Ce don nous donne certainement un coup de pouce pour réaliser ce projet. En mon nom et en celui de l’équipe école, je remercie Dr Tardif pour son implication », a mentionné Nathalie Lachance, directrice de l’école Dionne.
En plus de cette activité de financement, Dr Tardif a également participé à une activité de vélo et de marche organisée par l’école le 1er juin dernier. Il en a profité pour sensibiliser les élèves à l’adoption de saines habitudes de vie.
Notons que l’école Dionne accueille 195 élèves du préscolaire, de la maternelle 4 ans et de la 1re à la 4e année du primaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.