Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de reconnaissance

La Fondation Audrey Lehoux remet des bourses à 33 finissants en agriculture

durée 17h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour une 22e année, la Fondation Audrey Lehoux a procédé, le 29 octobre dernier à St-Bernard, à la remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire de la dernière année.

De retour avec un évènement sur place avec cocktail, souper et musique, la soirée reconnaissance a bien atteint son objectif, soit de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes finissants de la région.

Ainsi, ce sont 33 jeunes, ayant terminé leurs études en agriculture au courant de l’année, dans un contexte encore une fois bien particulier, qui ont été récompensés par une bourse. À tour de rôle, un bref portrait d’eux et de leur cheminement a été présenté sur scène. Ces présentations ont permis à tous ceux présents à la soirée de mieux connaître les récipiendaires et de voir de quelle façon ils ont su se démarquer pendant leurs études afin de se mériter une bourse. Par la suite, les grands boursiers ont été présentés et la soirée s’est terminée par du réseautage et des discussions informelles. 

Au total, ce sont donc 33 bourses qui ont été remises à ces diplômés passionnés d’agriculture, pour un montant de près de 20 000$. Plusieurs Beaucerons se trouvent parmi les récipiendaires.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière » a été remise à Alexandra Labbé, de Saint-Lambert, ayant complété un diplôme en gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITAQ de La Pocatière. Cette bourse reconnait son implication dans le milieu agroalimentaire et sa personnalité qui le fait rayonner.

La bourse « Les éleveurs de porcs de la Beauce et des Deux Rives » a été remise cette année à un jeune homme qui s’est démarqué particulièrement par son intérêt envers le secteur porcin. La bourse a donc été remise à Keven Lessard, de Saint-Frédéric, un sportif, diplômé en gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITAQ de La Pocatière

La réussite et les efforts des autres candidats au professionnel, collégial et universitaire ont également été reconnus par la Fondation par la remise de bourses de reconnaissance.

Chaque année, la Fondation remet également le prix «Coup de cœur – Bernard Breton» a une personne dont le parcours est inspirant pour les jeunes. Cette année, c’est Gilles Boutin de Saint-Georges qui a été honoré, de façon à reconnaître toute son implication et sa passion à aider les gens du milieu agricole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

app-store-badge google-play-badge