Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de reconnaissance

La Fondation Audrey Lehoux remet des bourses à 33 finissants en agriculture

durée 17h00
11 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour une 22e année, la Fondation Audrey Lehoux a procédé, le 29 octobre dernier à St-Bernard, à la remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire de la dernière année.

De retour avec un évènement sur place avec cocktail, souper et musique, la soirée reconnaissance a bien atteint son objectif, soit de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes finissants de la région.

Ainsi, ce sont 33 jeunes, ayant terminé leurs études en agriculture au courant de l’année, dans un contexte encore une fois bien particulier, qui ont été récompensés par une bourse. À tour de rôle, un bref portrait d’eux et de leur cheminement a été présenté sur scène. Ces présentations ont permis à tous ceux présents à la soirée de mieux connaître les récipiendaires et de voir de quelle façon ils ont su se démarquer pendant leurs études afin de se mériter une bourse. Par la suite, les grands boursiers ont été présentés et la soirée s’est terminée par du réseautage et des discussions informelles. 

Au total, ce sont donc 33 bourses qui ont été remises à ces diplômés passionnés d’agriculture, pour un montant de près de 20 000$. Plusieurs Beaucerons se trouvent parmi les récipiendaires.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière » a été remise à Alexandra Labbé, de Saint-Lambert, ayant complété un diplôme en gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITAQ de La Pocatière. Cette bourse reconnait son implication dans le milieu agroalimentaire et sa personnalité qui le fait rayonner.

La bourse « Les éleveurs de porcs de la Beauce et des Deux Rives » a été remise cette année à un jeune homme qui s’est démarqué particulièrement par son intérêt envers le secteur porcin. La bourse a donc été remise à Keven Lessard, de Saint-Frédéric, un sportif, diplômé en gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITAQ de La Pocatière

La réussite et les efforts des autres candidats au professionnel, collégial et universitaire ont également été reconnus par la Fondation par la remise de bourses de reconnaissance.

Chaque année, la Fondation remet également le prix «Coup de cœur – Bernard Breton» a une personne dont le parcours est inspirant pour les jeunes. Cette année, c’est Gilles Boutin de Saint-Georges qui a été honoré, de façon à reconnaître toute son implication et sa passion à aider les gens du milieu agricole.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

29 novembre 2022

Les étudiants en santé du CFP Pozer plus près de la réalité grâce à Charlie Pozer

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer a récemment fait l’acquisition de Charlie Pozer, un mannequin intelligent qui sera utilisée dans l’enseignement des DEP Assistance aux personnes en établissement et à domicile et Santé, assistance et soins infirmiers.  Ce nouveau membre de l'équipe va permettre aux élèves d'intégrer et de ...

23 novembre 2022

Le CSSBE invite la population à « L'Événement Carrière en éducation »

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi, de 9 h à midi.  Les personnes intéressées par une carrière en éducation pourront se présenter soit à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges ou à la nouvelle école l’Accueil de Scott. Les participants ...