Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil d'administration

Le CSSBE vote pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives

durée 11h00
21 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a voté pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives de Saint-Georges.

La décision a été prise hier soir, lors de la réunion du conseil d'administration en retenant notamment l'absence de terrain synthétique dans l'ouest de la ville de Saint-Georges et l'important besoin des élèves.

Il s'agit d'un projet d'environ 1,2 M$, qui pourrait s'élever à 1,8 M$ dans une seconde phase. Selon ce qui a été présenté, au moins 85 % du terrain sera financé par la communauté. Une campagne de financement a d'ailleurs été lancée auprès des gens d'affaires de la région. Notons aussi la participation du CSSBE et du ministère de l'Éducation à hauteur de 100 000 $ chacun.

Le terrain de 50 par 100 verges pourrait accueillir du football et du soccer. Il serait établi à l'arrière de l'établissement scolaire.

L'objectif est de répondre aux besoins sportifs de 800 élèves de 5e et 6e année, ainsi que 425 élèves du secondaire 1. Les installations sportives seraient aussi accessibles aux citoyens de la ville puisque près de 1 000 enfants jouent au soccer à Saint-Georges durant la saison estivale. 

« Ce projet nous permettra de promouvoir l'activité physique », a conclu Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Soyez prudent dans les zones scolaires

Du 30 janvier au 10 février 2023 se tient la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire initiée par la Fédération des transporteurs par autobus. Pour une nouvelle année, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’associe à cette campagne sous le slogan « M’as-tu vu ? ». Cette dernière a pour but de mobiliser les ...

30 janvier 2023

Journée de l’alphabétisation : Jack Sparrow attire 300 personnes

Près de 300 personnes ont assisté au spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow présenté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale ce dimanche.  Au total, 157 enfants et 141 parents et grands-parents se sont déplacés pour venir rencontrer le célèbre pirate , accompagné d’un ...

26 janvier 2023

Les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes ouverts

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin annonce que tous ses centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront ouverts ce soir. Avec l’amélioration des conditions météorologiques, il a été décidé de maintenir les cours du soir comme prévu pour tous les élèves sans exception. Rappelons que ce matin, la CSSBE ...