Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil d'administration

Le CSSBE vote pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives

durée 11h00
21 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a voté pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives de Saint-Georges.

La décision a été prise hier soir, lors de la réunion du conseil d'administration en retenant notamment l'absence de terrain synthétique dans l'ouest de la ville de Saint-Georges et l'important besoin des élèves.

Il s'agit d'un projet d'environ 1,2 M$, qui pourrait s'élever à 1,8 M$ dans une seconde phase. Selon ce qui a été présenté, au moins 85 % du terrain sera financé par la communauté. Une campagne de financement a d'ailleurs été lancée auprès des gens d'affaires de la région. Notons aussi la participation du CSSBE et du ministère de l'Éducation à hauteur de 100 000 $ chacun.

Le terrain de 50 par 100 verges pourrait accueillir du football et du soccer. Il serait établi à l'arrière de l'établissement scolaire.

L'objectif est de répondre aux besoins sportifs de 800 élèves de 5e et 6e année, ainsi que 425 élèves du secondaire 1. Les installations sportives seraient aussi accessibles aux citoyens de la ville puisque près de 1 000 enfants jouent au soccer à Saint-Georges durant la saison estivale. 

« Ce projet nous permettra de promouvoir l'activité physique », a conclu Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...

16 avril 2024

Conciliation sport-études: une mention d’honneur à l’enseignante Marie-Claude Bolduc

L’enseignante en littérature au Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Claude Bolduc, vient d'être sélectionnée par l'Alliance Sport-Études pour recevoir une mention de reconnaissance, dans le cadre de la 7e présentation du programme Tag ton prof! Cette distinction vient souligner son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire d’un ...

5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...