Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil d'administration

Le CSSBE vote pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives

durée 11h00
21 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a voté pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives de Saint-Georges.

La décision a été prise hier soir, lors de la réunion du conseil d'administration en retenant notamment l'absence de terrain synthétique dans l'ouest de la ville de Saint-Georges et l'important besoin des élèves.

Il s'agit d'un projet d'environ 1,2 M$, qui pourrait s'élever à 1,8 M$ dans une seconde phase. Selon ce qui a été présenté, au moins 85 % du terrain sera financé par la communauté. Une campagne de financement a d'ailleurs été lancée auprès des gens d'affaires de la région. Notons aussi la participation du CSSBE et du ministère de l'Éducation à hauteur de 100 000 $ chacun.

Le terrain de 50 par 100 verges pourrait accueillir du football et du soccer. Il serait établi à l'arrière de l'établissement scolaire.

L'objectif est de répondre aux besoins sportifs de 800 élèves de 5e et 6e année, ainsi que 425 élèves du secondaire 1. Les installations sportives seraient aussi accessibles aux citoyens de la ville puisque près de 1 000 enfants jouent au soccer à Saint-Georges durant la saison estivale. 

« Ce projet nous permettra de promouvoir l'activité physique », a conclu Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

Publié le 20 octobre 2025

Le prix de la «Personnalité engagée» pour la cégépienne Laura Hétu

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, Laura Hétu s’est vu décerner le prix de la Personnalité engagée, lors du prestigieux Gala Forces AVENIR, tenu récemment à Québec. Ce prix récompense une cégépienne ou un cégépien dont le parcours témoigne d’un engagement remarquable, d’un leadership rassembleur et d’une profonde ...

Publié le 15 octobre 2025

Le CIMIC rend hommage à Maël Richard, médaillé d’or aux Olympiades québécoises

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, a souligné de manière officielle, ce mercredi 15 octobre, la performance exceptionnelle de Maël Richard, ancien étudiant en mécanique automobile, qui a remporté la médaille d’or aux dernières Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Une bannière ...

app-store-badge google-play-badge