Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en poste

François Giroux de nouveau président du Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h00
12 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a confirmé le retour de François Giroux à la barre en tant que président du conseil.

Ce nouveau mandat a pris effet au mois de novembre dernier. Rappelons que monsieur Giroux avait accédé à ce poste pour la première fois de décembre 2019 à décembre 2021.

Il a occupé le siège d’élu des représentants des parents pendant deux ans au sein du conseil et est de retour sur ce même siège depuis octobre. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1989 du Séminaire St-Georges, il œuvre en tant que gestionnaire en santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« J’ai développé une expertise de mobilisation par ma participation et mes réalisations en relations de travail, santé et sécurité et en gestion des risques. Je suis passionné par l’amélioration continue des services et l’évaluation des résultats. J’ai toujours eu un grand souci et une sensibilité accrue face à la population étudiante et c’est un plaisir pour moi que de me lancer de nouveau dans cette aventure », a mentionné le président. 

« J'ai eu la chance de côtoyer M. Giroux à mon arrivée à la Direction générale et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je débute ce nouveau mandat à ses côtés. Il est un président d'expérience ayant à cœur notre mission, soit de contribuer à la réussite et au développement global de la personne en lui fournissant les outils nécessaires à son cheminement tout au long de sa vie », a ajouté Caroline Bouchard, directrice générale. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trop de gestes de violences dans les écoles

Alors que l’opposition officielle demande un mandat d’initiative pour trouver des solutions à la violence dans les écoles du Québec, on constate que celles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) en sont un triste exemple. Les porte-paroles de l’opposition officielle en matière d’éducation, Marwah Rizqy, et de sécurité ...

durée Hier 5h00

Soyez prudent dans les zones scolaires

Du 30 janvier au 10 février 2023 se tient la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire initiée par la Fédération des transporteurs par autobus. Pour une nouvelle année, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’associe à cette campagne sous le slogan « M’as-tu vu ? ». Cette dernière a pour but de mobiliser les ...

30 janvier 2023

Journée de l’alphabétisation : Jack Sparrow attire 300 personnes

Près de 300 personnes ont assisté au spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow présenté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale ce dimanche.  Au total, 157 enfants et 141 parents et grands-parents se sont déplacés pour venir rencontrer le célèbre pirate , accompagné d’un ...