Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en poste

François Giroux de nouveau président du Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h00
12 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a confirmé le retour de François Giroux à la barre en tant que président du conseil.

Ce nouveau mandat a pris effet au mois de novembre dernier. Rappelons que monsieur Giroux avait accédé à ce poste pour la première fois de décembre 2019 à décembre 2021.

Il a occupé le siège d’élu des représentants des parents pendant deux ans au sein du conseil et est de retour sur ce même siège depuis octobre. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1989 du Séminaire St-Georges, il œuvre en tant que gestionnaire en santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« J’ai développé une expertise de mobilisation par ma participation et mes réalisations en relations de travail, santé et sécurité et en gestion des risques. Je suis passionné par l’amélioration continue des services et l’évaluation des résultats. J’ai toujours eu un grand souci et une sensibilité accrue face à la population étudiante et c’est un plaisir pour moi que de me lancer de nouveau dans cette aventure », a mentionné le président. 

« J'ai eu la chance de côtoyer M. Giroux à mon arrivée à la Direction générale et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je débute ce nouveau mandat à ses côtés. Il est un président d'expérience ayant à cœur notre mission, soit de contribuer à la réussite et au développement global de la personne en lui fournissant les outils nécessaires à son cheminement tout au long de sa vie », a ajouté Caroline Bouchard, directrice générale. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge