Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en poste

François Giroux de nouveau président du Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h00
12 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a confirmé le retour de François Giroux à la barre en tant que président du conseil.

Ce nouveau mandat a pris effet au mois de novembre dernier. Rappelons que monsieur Giroux avait accédé à ce poste pour la première fois de décembre 2019 à décembre 2021.

Il a occupé le siège d’élu des représentants des parents pendant deux ans au sein du conseil et est de retour sur ce même siège depuis octobre. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1989 du Séminaire St-Georges, il œuvre en tant que gestionnaire en santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« J’ai développé une expertise de mobilisation par ma participation et mes réalisations en relations de travail, santé et sécurité et en gestion des risques. Je suis passionné par l’amélioration continue des services et l’évaluation des résultats. J’ai toujours eu un grand souci et une sensibilité accrue face à la population étudiante et c’est un plaisir pour moi que de me lancer de nouveau dans cette aventure », a mentionné le président. 

« J'ai eu la chance de côtoyer M. Giroux à mon arrivée à la Direction générale et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je débute ce nouveau mandat à ses côtés. Il est un président d'expérience ayant à cœur notre mission, soit de contribuer à la réussite et au développement global de la personne en lui fournissant les outils nécessaires à son cheminement tout au long de sa vie », a ajouté Caroline Bouchard, directrice générale. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...

16 février 2024

Près de 400 élèves ont participé au Défi Blanchette Vachon

Au cours des dernières semaines, près de 400 élèves de 4e et 5e secondaire, de cinq polyvalentes de la région, ont pris part à un projet de simulation boursière, dans le cadre du Défi Blanchette & Vachon.  L'encadrement de la démarche a été assuré par le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep ...