Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 et 14 février

Le P'tit Marché Let's Go organise une activité de sociofinancement

durée 12h00
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enfants de l’école Primaire Let's Go offriront cactus et succulentes lors de la première activité 2023 du P’tit Marché Let’s Go le 13 et 14 février prochain.

Le P’tit Marché, qui en est à sa 5e année, se veut une activité afin de développer les valeurs entrepreneuriales chez l’enfant.

« Même si l’école est un OBNL, nous ne pouvons participer à beaucoup de subventions et programmes parce que nous sommes une entreprise privée. Dès lors, nous avons décidé de créer notre propre activité de sociofinancement dans un cadre ludique et pédagogique. Le P’tit Marché récolte en moyenne annuellement plus de 10 000 $ en contribution volontaire afin de réaliser des projets et activités à l’école. » Julie-Anne Martel, directrice de l’école et des garderies Let’s Go.

Les enfants achèteront semences, terreau et lampes de croissance avec la vente des cactus et succulentes. Ainsi, les enfants pourront bonifier l’offre de fruits et légumes offerts au P’tit Marché et ce, à même les jardins et potagers de l’école et des garderies. L’école entend aussi réaliser des partenariats avec des producteurs maraîchers locaux en 2023 afin de bonifier l’offre en période estivale. Enfin, les enfants du camp de jour Let’s Go seront aussi responsables de l’activité cet été.

Le P’tit Marché Let’s Go sera ouvert entre 15 h et 17 h les 13 et 14 février à l’École Primaire Let's Go au 17835, 10e Ave à Saint-Georges (voisin de l’Oiseau Bleu)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

Publié le 20 octobre 2025

Le prix de la «Personnalité engagée» pour la cégépienne Laura Hétu

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, Laura Hétu s’est vu décerner le prix de la Personnalité engagée, lors du prestigieux Gala Forces AVENIR, tenu récemment à Québec. Ce prix récompense une cégépienne ou un cégépien dont le parcours témoigne d’un engagement remarquable, d’un leadership rassembleur et d’une profonde ...

app-store-badge google-play-badge