Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

29e édition

Le Cégep Beauce-Appalaches souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

durée 13h00
6 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le cadre de la 29e Semaine des enseignantes et des enseignants, la Direction des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches souligne l’engagement de son corps professoral qui a joué un rôle important au maintien du taux de réussite des cours à la session d'automne 2022.

Cette semaine spéciale se tient du 5 au 11 février 2023 sous le thème « Chaque jour, on mesure l'importance de votre rôle ». Elle se veut l’occasion de saluer l’engagement remarquable des enseignantes et des enseignants qui travaillent à la réussite éducative des élèves du Québec tout en contribuant au développement de notre société.

Malgré la forte baisse anticipée du taux de réussite éducative des cégépiens, celle-ci ne s’est pas concrétisée au Cégep Beauce-Appalaches. En effet, le taux de réussite global dans les programmes pour la dernière session est de 89,4 %. À titre comparatif, il était de 88,7 % pour la session d’automne 2021 et 90 % pour 2020.

« Dans l’ensemble, les résultats sont très satisfaisants étant donné le contexte post pandémie. Les mesures mises en place par la direction ainsi que la qualité de l’enseignement et de l’encadrement offert par le personnel à la réussite ont donné des résultats dont nous pouvons être fiers », a mentionné Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.  

Cet automne, le retour en classe en présence suscitait son lot d’inquiétudes pour le personnel enseignant de l’ensemble du réseau collégial qui redoutait le manque de motivation, l’absentéisme et des résultats à la baisse.

« Le Cégep Beauce-Appalaches a ajouté beaucoup de ressources pour encadrer la population étudiante. Pour celles et ceux qui s'inscriront prochainement, il est certainement réconfortant de savoir que notre institution met tout en place pour les soutenir dans leur réussite », d'ajouter Caroline Bouchard, directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

29 février 2024

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...