Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président de la CSBE pendant plus de 20 ans

Décès de Charles-Henri Lecours, un homme marquant dans l'éducation

durée 10h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’ancien président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours est mort le 5 mars dernier. 

Il a été en poste pendant plus de 20 ans en tant que président, de 1998 à 2020, mais il a fait beaucoup plus dans le monde de l’éducation. Il avait dû quitter en raison de l’abolition des élections scolaires, ainsi des postes de commissaires. D’ailleurs, il avait confié à EnBeauce.com en février 2020 qu’il en avait gros sur le cœur à cette annonce. « C’est une journée très très très triste, surtout pour nos enfants à qui on enseigne le respect qui est la première valeur de ce qu’on appelle la démocratie ».

M.Lecours a également été commissaire pendant 14 ans ayant connu la fusion de la Commission scolaire Langevin qui est devenue la CSBE. 

Rappelons qu’il a joué un grand rôle dans divers grands projets dont le CIMIC à Saint-Georges, le centre de formation professionnelle des Bâtisseurs à Sainte-Marie et la construction de la toute nouvelle école primaire l’Accueil à Scott. 

Résident dans Les Etchemins, il a eu un commerce spécialisé dans la vente de vêtements sous le nom Boutique chez Charles. Il faisait partie de la Laiterie et Fromagerie Etchemin également. 

À lire également : 

Le président de la CSBE se vide le coeur

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Wilyam Couture revient sur son expérience aux Olympiades canadiennes des métiers

Wilyam Couture, étudiant en charpenterie-menuiserie au centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) , a remporté la deuxième place aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies au Enercare Centre de Toronto, le mois dernier. En entrevue avec EnBeauce.com, le Beaucevillois de 19 ans est revenu sur cette expérience très ...

Publié le 5 juin 2026

Des élèves de la Haute-Beauce atteignent le Sommet de l'espoir

Quelque 264 élèves de la Haute-Beauce ont participé, le 29 mai dernier, au Sommet de l’espoir, une ascension du mont Morne, à Saint-Sébastien, le tout dans le but de récolter des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. Sous le thème Nos petits pas pour de grands courageux, les jeunes de l'élémentaire provenant de l'école Roy et ...

Publié le 3 juin 2026

Deux représentants du CSSBE brillent aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Deux Beaucerons ont participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies au Enercare Centre de Toronto, qui se tenaient les 28 et 29 mai derniers. Organisée par Compétences Canada, cette plus grande compétition de métiers spécialisés au pays a réuni les meilleurs talents, dont ceux de Wilyam Couture, élève du programme ...

app-store-badge google-play-badge