Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les trois campus

Plus de 778 demandes d'admission envoyées au Cégep Beauce-Appalaches

durée 12h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que le premier tour des demandes d'admission au collégial se terminait le 1er mars, plus de 778 étudiantes et étudiants ont soumis une candidature dans l’un des trois campus du Cégep Beauce-Appalaches

Au Campus de Saint-Georges, 192 étudiantes et étudiants ont opté pour des programmes techniques et 256 pour des programmes préuniversitaires. Ce sont plus de 86 demandes qui ont été faites pour le programme de Sciences de la nature.

De son côté, le programme de Sciences humaines a été complètement revampé afin d’offrir deux nouveaux profils, soit le profil Mathématiques et enjeux contemporains et le profil Humain, Société et Monde. Soulignons que le programme préuniversitaire d’Arts visuels a doublé ses demandes d’admission.  

« Toute notre équipe travaille en coopération afin d’offrir une carte de programmes attractive et diversifiée qui permettra aux jeunes de poursuivre vers des études universitaires ou vers le marché du travail », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études.

Au Campus de Sainte-Marie, les demandes d’admission pour le programme de Techniques de comptabilité et de gestion cheminement bilingue montrent une belle progression puisqu’elles ont presque doublé, passant de 14 à 24. Le programme Techniques d’éducation à l’enfance poursuit son élan alors qu’il est offert pour la deuxième année à Sainte-Marie. De leur côté, les programmes préuniversitaires de Sciences de la nature et de Sciences humaines cumulent 92 demandes. 

Le Campus de Lac-Mégantic enregistre une hausse de 10 % de ses demandes d’admission. Le programme de Soins infirmiers a notamment la cote avec 17 demandes. Notons que les étudiantes et étudiants de ce programme sont admissibles aux bourses Perspective Québec, qui octroient 1 500 $ par session réussie. Le programme de Sciences de la nature a, quant à lui, reçu 17 demandes contrairement à 8 en 2022.

« Les résultats obtenus au campus de Lac-Mégantic démontrent qu’il y a toujours une demande pour les études supérieures en région », a ajouté Jean-Philippe Vachon. 

Toujours le temps de s’inscrire
Il est encore temps de soumettre une demande d’admission dans le cadre du deuxième tour d’inscription qui prendra fin le 1er mai.

Notez qu’il reste de la place dans la majorité des programmes d’études du Cégep Beauce-Appalaches. Différentes bourses sont également offertes. Tous les détails sont disponibles au www.cegepba.qc.ca.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

app-store-badge google-play-badge