Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Beauce-Appalaches

Le projet Pop up lauréat du Défi OSEntreprendre

durée 11h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Pour le retour du Défi OSEntreprendre du Cégep Beauce-Appalaches, près de 39 élèves ont été récompensés lors de la cérémonie annuelle de remise de bourse, ce jeudi 6 avril. Ces derniers ont pu soumettre leur projet aux membres du jury. 

Sur la douzaine de projets présentée dans la catégorie Collégial, c’est le projet Pop up, qui a été retenu en tant que lauréat local. L’équipe d’étudiant, qui était composé d’Andréanne Fortier, de Sarah Jacques et de Maryon Therrien a reçu une bourse de 250 $. Leur projet consistait à promouvoir les petites entreprises de la région qui se concentrent sur la vente en ligne, en les invitant à venir exposer leurs produits lors d’un même événement. 

Composé, cette année, de Séverine Hilaric, Cynthia Lacasse et Charles-Philippe Rodrigue, le jury a mis en avant l’originalité du concept, la qualité du dossier, les démarches entreprises et la clarté des objectifs ainsi que l’importance accordée à l’économie locale. Ce prix permettra à l’équipe lauréate de représenter le Cégep lors de la finale régionale en Chaudière-Appalaches le 27 avril. 

Des projets entrepreunarials au grand coeur
Le Cégep Beauce-Appalaches a également ajouté que plusieurs projets présentés étaient à vocation sociale pour aider différents organismes de bienfaisance. Le centre de pédiatrie Les Passerelles, Opération enfants soleil, la Fondation en coeur, la Fondation cancer du sein du Québec ou encore l’Association pour l’Intégration Sociale étaient ainsi représentés.

« Le Cégep Beauce-Appalaches croit fermement à l’entrepreneuriat étudiant et le Défi OSEntreprendre fait partie des beaux défis en lien avec l’entrepreneuriat. Ces projets font rayonner l’engagement et l’implication des étudiants et étudiantes », a complété Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge