Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Beauce-Appalaches

Le projet Pop up lauréat du Défi OSEntreprendre

durée 11h00
6 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Pour le retour du Défi OSEntreprendre du Cégep Beauce-Appalaches, près de 39 élèves ont été récompensés lors de la cérémonie annuelle de remise de bourse, ce jeudi 6 avril. Ces derniers ont pu soumettre leur projet aux membres du jury. 

Sur la douzaine de projets présentée dans la catégorie Collégial, c’est le projet Pop up, qui a été retenu en tant que lauréat local. L’équipe d’étudiant, qui était composé d’Andréanne Fortier, de Sarah Jacques et de Maryon Therrien a reçu une bourse de 250 $. Leur projet consistait à promouvoir les petites entreprises de la région qui se concentrent sur la vente en ligne, en les invitant à venir exposer leurs produits lors d’un même événement. 

Composé, cette année, de Séverine Hilaric, Cynthia Lacasse et Charles-Philippe Rodrigue, le jury a mis en avant l’originalité du concept, la qualité du dossier, les démarches entreprises et la clarté des objectifs ainsi que l’importance accordée à l’économie locale. Ce prix permettra à l’équipe lauréate de représenter le Cégep lors de la finale régionale en Chaudière-Appalaches le 27 avril. 

Des projets entrepreunarials au grand coeur
Le Cégep Beauce-Appalaches a également ajouté que plusieurs projets présentés étaient à vocation sociale pour aider différents organismes de bienfaisance. Le centre de pédiatrie Les Passerelles, Opération enfants soleil, la Fondation en coeur, la Fondation cancer du sein du Québec ou encore l’Association pour l’Intégration Sociale étaient ainsi représentés.

« Le Cégep Beauce-Appalaches croit fermement à l’entrepreneuriat étudiant et le Défi OSEntreprendre fait partie des beaux défis en lien avec l’entrepreneuriat. Ces projets font rayonner l’engagement et l’implication des étudiants et étudiantes », a complété Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Un nouveau service de garde à Saint-Philibert

Un projet pilote a été communiqué à Saint-Philibert ce samedi. C'est dans le cadre d'une conférence de presse et d'une visite que le bureau coordonnateur Au palais des merveilles a fait l'annonce de ce nouveau service de garde dans la municipalité. Il est question d'une initiative invitant les responsables d’un service de garde en milieu familial ...

3 juin 2023

Des fonds pour le financement de programmes de repas en milieu scolaire

La Fondation pour les enfants le Choix du Président, qui lutte contre la faim chez les enfants, vient d'annoncer qu’elle désire rejoindre encore plus d’élèves, partout au Québec, dont en Chaudière-Appalaches. En effet, l'organisme souhaite doubler son impact dans la province en apportant un soutien financier aux programmes de repas en milieu ...

1 juin 2023

La forêt « La Rêverie » pour apprendre différemment

C'est sous un soleil de plomb que la direction, le corps professoral, les élèves et de nombreux parents d'élèves de l'école de Léry-Mgr-De Laval de Beauceville, ont officiellement inauguré, hier en fin d'après-midi, la forêt La Rêverie. Il s'agit d'un lieu d’apprentissages et de découvertes pédagogiques, mis à la disposition de tous les élèves, ...